Les jeux avec des conditions de fin, il y en a quelques uns.
Astrowar est un exemple.
Chaque fois qu'un joueur atteint un nombre défini de points de victoire, la partie est "finie" et les comptes sont remis à zéro une à deux semaines plus tard pour le round suivant.
Chaque partie dure de 2 à 3 mois en moyenne.
Un jeu plus tactique avec des points à capturer/contrôler et des factions peut aussi avoir une 'fin' à partir du moment ou tous les points sont contrôles par une seule et même faction.
Civilization (et accessoirement Alpha Centauri) sont de bons exemples de jeu avec des possibilités de fin différentes.
Problème, c'est plus adapté à un style de jeu par partie/saison qu'à un MMO dans un monde persistant et pose le problème de l'insertion de nouveaux joueurs en cours de partie.
Dans un MMORPG, la notion de fin peut être toute différente. Cela peut être la "mort" du personnage (cf Fractal), l'accomplissement d'un objectif (obtenir un statut divin, devenir roi, etc), le déclenchement d'un catastrophe/ cataclysme causé par les joueurs (cf Stormbringer) ou tout autre situation qui interdit l'utilisation future du personnage ou de l'univers de jeu.
Astrowar est un exemple.
Chaque fois qu'un joueur atteint un nombre défini de points de victoire, la partie est "finie" et les comptes sont remis à zéro une à deux semaines plus tard pour le round suivant.
Chaque partie dure de 2 à 3 mois en moyenne.
Un jeu plus tactique avec des points à capturer/contrôler et des factions peut aussi avoir une 'fin' à partir du moment ou tous les points sont contrôles par une seule et même faction.
Civilization (et accessoirement Alpha Centauri) sont de bons exemples de jeu avec des possibilités de fin différentes.
Problème, c'est plus adapté à un style de jeu par partie/saison qu'à un MMO dans un monde persistant et pose le problème de l'insertion de nouveaux joueurs en cours de partie.
Dans un MMORPG, la notion de fin peut être toute différente. Cela peut être la "mort" du personnage (cf Fractal), l'accomplissement d'un objectif (obtenir un statut divin, devenir roi, etc), le déclenchement d'un catastrophe/ cataclysme causé par les joueurs (cf Stormbringer) ou tout autre situation qui interdit l'utilisation future du personnage ou de l'univers de jeu.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
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