22-01-2008, 03:21 PM
(Modification du message : 02-11-2008, 01:41 AM par Sephi-Chan.)
j'ai une petite question de gameplay, comment doser les revenus et les prix des objets dans les jeux ?
je veux faire un jeu avec le système suivant :
_ revenu fixe chaque jour pour chaque joueur ( X argent )
_ des armes et défenses ( objets ) à acheter, pour combattre
_ on peut acheter à un prix raisonnable, mais au hasard ( sans savoir quelle arme ) des objets
_ on peut acheter les objets directement en magasin, mais plus cher, selon leur cote
_ les objets sont à collectionner, et nombreux ( plusieurs 10aines )
_ on peut revendre des objets, avec une décote ( 40 à 70% )
_ des actions diverses coûtent plus ou moins cher ( réparer une arme, acheter l'accès à une quête... )
_ si un joueur ne se connecte pas pendant plusieurs jours, ses revenus sont bloqués à 3-4 jours maximum
j'ai une échelle de valeur, du moins cher au plus cher, grosso modo :
0 < actions diverses ou objets simples
< action évoluée
< objet au hasard
< objet coté
comment doser tout ça pour que :
_ découvrir tous les objets prenne 3 à 5 semaines
_ favoriser le coté collection, donc pouvoir acheter au hasard tous les 1-2 jours
_ le débutant comme le joueur confirmé puisse avoir sa chance
merci de m'avoir lu !
Pascal
je veux faire un jeu avec le système suivant :
_ revenu fixe chaque jour pour chaque joueur ( X argent )
_ des armes et défenses ( objets ) à acheter, pour combattre
_ on peut acheter à un prix raisonnable, mais au hasard ( sans savoir quelle arme ) des objets
_ on peut acheter les objets directement en magasin, mais plus cher, selon leur cote
_ les objets sont à collectionner, et nombreux ( plusieurs 10aines )
_ on peut revendre des objets, avec une décote ( 40 à 70% )
_ des actions diverses coûtent plus ou moins cher ( réparer une arme, acheter l'accès à une quête... )
_ si un joueur ne se connecte pas pendant plusieurs jours, ses revenus sont bloqués à 3-4 jours maximum
j'ai une échelle de valeur, du moins cher au plus cher, grosso modo :
0 < actions diverses ou objets simples
< action évoluée
< objet au hasard
< objet coté
comment doser tout ça pour que :
_ découvrir tous les objets prenne 3 à 5 semaines
_ favoriser le coté collection, donc pouvoir acheter au hasard tous les 1-2 jours
_ le débutant comme le joueur confirmé puisse avoir sa chance
merci de m'avoir lu !
Pascal