12-11-2007, 08:18 PM
naholyr a écrit :Puis il faut être sacrément prétentieux pour imaginer que son code est tellement révolutionnaire qu'il ne faut pas que les autres piquent l'idée :lol: En tous cas je n'ai pas cette prétention...
Je ne vois pas les choses comme cela. Pas besoin d'avoir un truc génial pour se dire que ca mérite peut-être un peu plus que de la reconnaissance.
Exemple : dans le cadre de mon boulot, j'ai écrit un Framework qui me permets de développer des IHM en relation avec notre Suite de Business Process Management quasi sans code.
Ce travail n'est pas génial du tout. C'est juste du travail. J'y ai passé du temps et, nous avons estimé qu'il méritait d'être rémunérateur. Nous ne l'avons donc pas fourni systématiquement à nos clients/partenaires. (Aujourd'hui la stratégie est en trainde changer; mais là n'est pas le propos).
On est tout à fait en droit de trouver qu'un travail que l'on a accompli "mérite" quelque chose.
Mais dans ce cas, on se place dans une situation de service ou de license logicielle. Bref, on exploite pas un système communautaire fondé sur le bénévolat pour se faire du fric (en plus difficilement légalement dès lors qu'on n'est pas déclaré :-) )
Tout ca pour dire que pour moi, jeuPHP ne doit surtout pas tremper dans un système du genre http://www.experts-exchange.com qui, pour moi, va littéralement à l'encontre de la nétiquette