Coucou,
Je voudrais avoir vos avis, suggestions, débats sur un point de Magdales.
Magdales est un jeu communautaire. Grâce au forum, les avis des joueurs sont récupérés pour être pris en compte dans la version suivante. Le problème de ce type de choix d'amélioration est double :
- rajout de boulot pour les Admin
- délais parfois important entre l'idée du joueur et la mise en place réelle (le joueur se sent peu écouté.
Dans l'optique d'un jeu communautaire à la manière dont je l'entends, j'ai donc créé des privilèges Administrateurs, et j'ai élu des joueurs privilégiés pour aider dans le jeu. Depuis un an, des joueurs nous aident à leurs rythmes pour rajouter des définitions, créer de nouveaux objets / monstres / niveau de donjon / valider les pages persos ... etc.
J'ai pris la mesure de cette aide qui me soulage de près d'une demi-heure / jour dans les contraintes administratives. Pour remercier ces joueurs, j'ai créé une notion de points d'aide (PAM) à la version 5.3 . Certaines actions leurs créditent des PAM. Ils peuvent alors utiliser les PAM contre des bonus In-game.
Mes questions sont les suivantes :
- jusqu'à où dois-je continuer ce mode communautaire ? Quelle serait l'évolution logique de cette ouverture ? Quelle serait le but final à votre avis?
- Est-ce que je dois mettre en place un système de suivi de ces joueurs privilégiés pour voir s'il n'y a pas de fraude ? Je suis pas du genre méfiant, mais quid du cas où l'on ajouterait des privilèges un peu rapidement ?
- Quels sont les domaines que je dois garder sous contrôle administrateur ?
- Qu'est-ce que vous pensez de cette idée de jeu communautaire ? Un jeu peut-il fonctionner ainsi ? Connaissez vous des cas de jeu fonctionnant ainsi (winciv ??? ) ?
Kéké.
Je voudrais avoir vos avis, suggestions, débats sur un point de Magdales.
Magdales est un jeu communautaire. Grâce au forum, les avis des joueurs sont récupérés pour être pris en compte dans la version suivante. Le problème de ce type de choix d'amélioration est double :
- rajout de boulot pour les Admin
- délais parfois important entre l'idée du joueur et la mise en place réelle (le joueur se sent peu écouté.
Dans l'optique d'un jeu communautaire à la manière dont je l'entends, j'ai donc créé des privilèges Administrateurs, et j'ai élu des joueurs privilégiés pour aider dans le jeu. Depuis un an, des joueurs nous aident à leurs rythmes pour rajouter des définitions, créer de nouveaux objets / monstres / niveau de donjon / valider les pages persos ... etc.
J'ai pris la mesure de cette aide qui me soulage de près d'une demi-heure / jour dans les contraintes administratives. Pour remercier ces joueurs, j'ai créé une notion de points d'aide (PAM) à la version 5.3 . Certaines actions leurs créditent des PAM. Ils peuvent alors utiliser les PAM contre des bonus In-game.
Mes questions sont les suivantes :
- jusqu'à où dois-je continuer ce mode communautaire ? Quelle serait l'évolution logique de cette ouverture ? Quelle serait le but final à votre avis?
- Est-ce que je dois mettre en place un système de suivi de ces joueurs privilégiés pour voir s'il n'y a pas de fraude ? Je suis pas du genre méfiant, mais quid du cas où l'on ajouterait des privilèges un peu rapidement ?
- Quels sont les domaines que je dois garder sous contrôle administrateur ?
- Qu'est-ce que vous pensez de cette idée de jeu communautaire ? Un jeu peut-il fonctionner ainsi ? Connaissez vous des cas de jeu fonctionnant ainsi (winciv ??? ) ?
Kéké.