Bonjour à tous,
je souhaiterais développer dans mon jeu un système de compétences à débloqués, dépendant de la classe du joueur, de son niveau, et des compétences choisis préalablement (si un joueur à choisi tel compétences, il ne pourra pas prendre une autre, ou tant qu'il n'a pas pris celle la, il ne pourra pas prendre la suivante etc...), cependant étant donné qu'il existera une bonne dizaine de classes et donc beaucoup de compétences, je me demande comment il serait possible de stocker ça en base de donnée, comment savoir si un joueur à débloqué tel compétence, pensez vous que faire une table "compétences" à 2 champs stockant l'id du personnage, ainsi que celle de la compétence est une bonne solution pour pouvoir ensuite bien exploités ces données?
Sinon, pensez vous qu'il existe de meilleurs moyen de faire ce type de système? Si oui, lesquels?
Merci d'avance pour vos réponses.
je souhaiterais développer dans mon jeu un système de compétences à débloqués, dépendant de la classe du joueur, de son niveau, et des compétences choisis préalablement (si un joueur à choisi tel compétences, il ne pourra pas prendre une autre, ou tant qu'il n'a pas pris celle la, il ne pourra pas prendre la suivante etc...), cependant étant donné qu'il existera une bonne dizaine de classes et donc beaucoup de compétences, je me demande comment il serait possible de stocker ça en base de donnée, comment savoir si un joueur à débloqué tel compétence, pensez vous que faire une table "compétences" à 2 champs stockant l'id du personnage, ainsi que celle de la compétence est une bonne solution pour pouvoir ensuite bien exploités ces données?
Sinon, pensez vous qu'il existe de meilleurs moyen de faire ce type de système? Si oui, lesquels?
Merci d'avance pour vos réponses.