25-08-2007, 11:12 AM
Hello à tous!
J'ai repris la conception de mon jeu depuis zero, pour m'éloigner d'un ogame like et pour me tourner plutot vers un jeu de conquete spatiale toujours basé sur la guerre des étoiles.
Bon, je vous passe les détails, je cogite beaucoup en ce moment :d
Par contre je rencontre mon premier probleme de modélisation.
Les alliances dites "impériales" sont de modèle pyramidale, avec une personne a la tete qui a n subordonnés qui en ont (n-1) etc etc jusqu'en bas de la pyramide. bon je ne vous donne pas tous les details des laisons entre ces personnes, mais juste que chaque planete genere un revenu en crédits, et que chaque personne doit reverser 20% du total de ses revenus a la personne de rang supérieur.
Donc en gros si le grouillot gagne 100, il gagne 80 et en file 20, si celui juste au dessus gagne 100, il se retrouve avec 120 et file 24 a son supérieur soit 96 pour lui au final.
Et la je bloque.
J'ai 3 niveaux de réflection.
ensuite
enfin, je souhaite pouvoir éditer des stats de performance pour comparer deux joueurs dans la hierarchie et permettre au supérieur au besoin de leur inverser les roles.... oui c'est complexe
Bon mon soucis, vous l'aurez compris, c'est qu'elle est la situation la moins gourmande niveau serveur, mais qui permet en meme temps aux joueurs n+1 de bien toucher leur pognon et en meme temps de rendre le truc viable....
J'avoue je bloque.
parce que le revenu du n depend du n-1 qqui depend des n-2 etc... etc..
J'avais pensé faire un recalcul par heure selon le niveau dans l'echelle (en gros position 10 puis 9 puis 8.... sachant que je limite dans ce cas le nombre de niveau a 24 mais c'est bovin.
En meme temps, si ca ne se fait qu'a la connexion des joueurs, certains risquent d'attendre longtemps car le n+1 depend du n!!
Et quel genre de sanction puis je prendre?
J'ai repris la conception de mon jeu depuis zero, pour m'éloigner d'un ogame like et pour me tourner plutot vers un jeu de conquete spatiale toujours basé sur la guerre des étoiles.
Bon, je vous passe les détails, je cogite beaucoup en ce moment :d
Par contre je rencontre mon premier probleme de modélisation.
Les alliances dites "impériales" sont de modèle pyramidale, avec une personne a la tete qui a n subordonnés qui en ont (n-1) etc etc jusqu'en bas de la pyramide. bon je ne vous donne pas tous les details des laisons entre ces personnes, mais juste que chaque planete genere un revenu en crédits, et que chaque personne doit reverser 20% du total de ses revenus a la personne de rang supérieur.
Donc en gros si le grouillot gagne 100, il gagne 80 et en file 20, si celui juste au dessus gagne 100, il se retrouve avec 120 et file 24 a son supérieur soit 96 pour lui au final.
Et la je bloque.
J'ai 3 niveaux de réflection.
- Soit les planetes fournissent le pognon au fur et a mesure
- Soit elles le fournissent a un seul moment de la journée
ensuite
- Soit l'envoi vers le n+1 est automatique
- soit le joueur décide de quand il verse le dividende (prévoir alors des moyens de pression)
enfin, je souhaite pouvoir éditer des stats de performance pour comparer deux joueurs dans la hierarchie et permettre au supérieur au besoin de leur inverser les roles.... oui c'est complexe
Bon mon soucis, vous l'aurez compris, c'est qu'elle est la situation la moins gourmande niveau serveur, mais qui permet en meme temps aux joueurs n+1 de bien toucher leur pognon et en meme temps de rendre le truc viable....
J'avoue je bloque.
parce que le revenu du n depend du n-1 qqui depend des n-2 etc... etc..
J'avais pensé faire un recalcul par heure selon le niveau dans l'echelle (en gros position 10 puis 9 puis 8.... sachant que je limite dans ce cas le nombre de niveau a 24 mais c'est bovin.
En meme temps, si ca ne se fait qu'a la connexion des joueurs, certains risquent d'attendre longtemps car le n+1 depend du n!!
Et quel genre de sanction puis je prendre?