21-02-2010, 12:59 PM
Voila donc je travaille sur un projet de jeu en php (non sans blague...)
Et enfaite c'est surtout au niveau de la conception que je me poste 2/3 questions...
Admettons que l'on aie 24 points d'actions par jour (pour 24h) Le joueur peut programmer jusqu'à 12 actions a la suite.
Pour faire du real-time, il vaut mieux actualiser quand on en as besoin... Mais la admettons, le joueur traine sur le site, a chaque page il y a ré actualisation inutile (sauf 1 fois par heure)
Maintenant avec un cron faire un script qui actualise tous les comptes toutes les heures peut provoquer un lag...
Partant de ce principe, niveau gameplay, est-ce plus intéressant un jeu a la ogame ou on lance les actions qui durent un certain temps (force a être connecté pas longtemps, mais souvent)
Le jeu en question est censé être une simulation de vie (pas a la sims mais dans le même style )
Tous les avis/suggestions tant pour le gameplay que pour la gestion technique de ce gameplay est la bienvenue!
Et enfaite c'est surtout au niveau de la conception que je me poste 2/3 questions...
Admettons que l'on aie 24 points d'actions par jour (pour 24h) Le joueur peut programmer jusqu'à 12 actions a la suite.
Pour faire du real-time, il vaut mieux actualiser quand on en as besoin... Mais la admettons, le joueur traine sur le site, a chaque page il y a ré actualisation inutile (sauf 1 fois par heure)
Maintenant avec un cron faire un script qui actualise tous les comptes toutes les heures peut provoquer un lag...
Partant de ce principe, niveau gameplay, est-ce plus intéressant un jeu a la ogame ou on lance les actions qui durent un certain temps (force a être connecté pas longtemps, mais souvent)
Le jeu en question est censé être une simulation de vie (pas a la sims mais dans le même style )
Tous les avis/suggestions tant pour le gameplay que pour la gestion technique de ce gameplay est la bienvenue!