15-08-2007, 02:23 PM
Déjà, apprends la distinction entre tables, entrées, champs et base de données. Cela t'aidera.
Pour ton problème, tu crées comme les autres te l'ont dit une table avec différentes champs par exemple id_planet, id_joueur, niv_acier, niv_cristal, niv_h2, ...
Quand un joueur a une nouvelle planète, tu insères une nouvelle entrée qui correspond à une nouvelle planète appartenant à un joueur et ayant un niveau de mine de cristal, d'acier et de ²h+ (d'ailleurs, c'est quoi ce ²h+ ?).
Tu sais que tes mines d'acier sont données par des niveaux. Donc c'est inutile de l'écrire dans ton champs. Par contre, tu ne sais pas si elles sont de niveau 8 ou 9. Tout cela pour dire, réduis ces champs-là à des integers (ou autres du style).
Tu peux déjà mettre un certain nombre de champs par table ainsi que d'entrées. Certains pourront en dire plus vis-à-vis du nombre maximum conseillé mais je le leur laisse faire. De plus, cela ne te concerne pas encore.
Je ne peux que te conseille d'aller bien revoir les bases et les intégrer correctement.
Tu veux créer un jeu. Cela ne fait pas de doute. Mais il te faudra découvrir beaucoup de ficelles pour qu'il tienne la route, ton jeu.
Pour ton problème, tu crées comme les autres te l'ont dit une table avec différentes champs par exemple id_planet, id_joueur, niv_acier, niv_cristal, niv_h2, ...
Quand un joueur a une nouvelle planète, tu insères une nouvelle entrée qui correspond à une nouvelle planète appartenant à un joueur et ayant un niveau de mine de cristal, d'acier et de ²h+ (d'ailleurs, c'est quoi ce ²h+ ?).
Tu sais que tes mines d'acier sont données par des niveaux. Donc c'est inutile de l'écrire dans ton champs. Par contre, tu ne sais pas si elles sont de niveau 8 ou 9. Tout cela pour dire, réduis ces champs-là à des integers (ou autres du style).
Tu peux déjà mettre un certain nombre de champs par table ainsi que d'entrées. Certains pourront en dire plus vis-à-vis du nombre maximum conseillé mais je le leur laisse faire. De plus, cela ne te concerne pas encore.
Je ne peux que te conseille d'aller bien revoir les bases et les intégrer correctement.
Tu veux créer un jeu. Cela ne fait pas de doute. Mais il te faudra découvrir beaucoup de ficelles pour qu'il tienne la route, ton jeu.