JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Confirmation a propos de l'expiration des sessions + inscription/login en session[reg - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Confirmation a propos de l'expiration des sessions + inscription/login en session[reg (/showthread.php?tid=1592)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Confirmation a propos de l'expiration des sessions + inscription/login en session[reg - p6Kotic - 15-08-2007

Bjr,j'ai quelques questions:

1)Ayant creer un systeme d'inscription,je me demandais si vous le trouvez efficace(je me fous de la clarter ou de l'espace,ce qui compte est qu'il fonctionne bien):

Code :
<?php
if(isset($_POST['pseudo']))      $nom=$_POST['nom'];


if(isset($_POST['mot_de_passe']))      $prenom=$_POST['prenom'];


if(isset($_POST['mail']))      $email=$_POST['email'];





    $ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
    require_once('configbdd.php');
    
    $connexion=mysql_pconnect($dbhost, $utilisateur, $mdp) or die(mysql_error());

    mysql_select_db(spacebattle0 , $connexion) or die(mysql_error());
    
   $sql = "INSERT INTO utilisateurs(id, pseudo, mot_de_passe,email) VALUES('','$pseudo','$mot_de_passe','$email')";
    
    mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

    mysql_close($connexion);
?>
:heuuu:
Question 2:

Comment fais on pour attribuer les comptes aux couples pseudos/mdp?
faut il creer un fichier ou une table pour chaque compte ? ou autre chose?


Merci d'avance

a+


RE: Questions de débutant - Loetheri - 15-08-2007

Déjà, tu utilises une connexion persistante. Pourquoi ?
Tu récupères l'ip du type. Pourquoi ?

Tu permets à des personnes sans nom de s'inscrire. Est-ce logique ?
Si tu demandes l'email, es-tu certain de l'utiliser ? Si tu l'utilise, il serait bon de voir s'il fonctionne (détection d'un @ et au moins d'un point).

Tu dis te foutre de la clarté ou de l'espace. C'est dommage car si tu n'arrives pas à te donner des normes de codages, cela va être galère pour comprendre tes conditions, tes ouvertures d'accolades ou de parenthèses.

Il y a de bonnes choses comme l'utilisation du die() et du mysql_error() ainsi que d'utiliser un fichier avec les données de connexion.

Pour ta seconde question, j'avoue ne pas la comprendre.


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 15-08-2007

Loetheri a écrit :1)Déjà, tu utilises une connexion persistante. Pourquoi ?
2)Tu récupères l'ip du type. Pourquoi ?

3)Tu permets à des personnes sans nom de s'inscrire. Est-ce logique ?
4)Si tu demandes l'email, es-tu certain de l'utiliser ? Si tu l'utilise, il serait bon de voir s'il fonctionne (détection d'un @ et au moins d'un point).

5)Tu dis te foutre de la clarté ou de l'espace. C'est dommage car si tu n'arrives pas à te donner des normes de codages, cela va être galère pour comprendre tes conditions, tes ouvertures d'accolades ou de parenthèses.

6)Il y a de bonnes choses comme l'utilisation du die() et du mysql_error() ainsi que d'utiliser un fichier avec les données de connexion.
7)Pour ta seconde question, j'avoue ne pas la comprendre.
1)Je viens de la virer Wink
2)Pour éviter les multicomptes
3)Je vais corriger la chose Wink
4)Pour la newlester,je vais essayer de rendre obligatoires certaines choses Wink
5)Du moment que c'est efficace...
6)Je vais me renseigner...
7)Je me demende comment est ce qu'on gere les comptes.Doit on les stocker en sql? ou creer des fichier php pour chaque user? (perso je penche plus pour le sql... )


RE: Questions de débutant - kunutheking - 15-08-2007

Citation :7)Je me demende comment est ce qu'on gere les comptes.Doit on les stocker en sql? ou creer des fichier php pour chaque user? (perso je penche plus pour le sql... )

Tu fais une table :
id_joueur | pseudo | mot_de_passe | ip


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 15-08-2007

Oui oui sa je connais,mais c'est le compte en question (avancement du compte,progression dans le jeux,données,etc)...
Sa où est ce qu'on doit mettre?


RE: Questions de débutant - Nessper - 15-08-2007

Ben dans ta table joueurs dans ta base de donnees. C'est ça ta question ??


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 15-08-2007

Pas tout a fait...
Mais si je comprend bien,il faut avoir une table par joueur comprenant toutes ses données de compte,le tout étant affiché a l'aide de variables.
C'est bien sa?
Si oui,comment est ce qu'on fait de le code du login pour préciser la table du player en question???
(je sais je suis chiant...pardonnez moi ...)


RE: Questions de débutant - Joojo - 15-08-2007

p6Kotic a écrit :Pas tout a fait...
Mais si je comprend bien,il faut avoir une table par joueur comprenant toutes ses données de compte,le tout étant affiché a l'aide de variables.
C'est bien sa?
Si oui,comment est ce qu'on fait de le code du login pour préciser la table du player en question???
(je sais je suis chiant...pardonnez moi ...)

Une table par joueur ça risque de faire beaucoup. Une seule suffit, ensuite tu peux en faire plusieurs pour chaque type d'information.

Par exemple une pour l'adresse email, ip, date d'inscription, et une autre pour les caractéristiques du joueurs sur le jeu, par exemple, son level, argent etc...


RE: Questions de débutant - kunutheking - 15-08-2007

Tu fais une table avec différents champs (id, pseudo, mot_de_passe, xp, ...ce que tu veux) et tu fais une entrée pour chaque joueur ...


RE: Questions de débutant - p6Kotic - 15-08-2007

Oui sauf qe la il faudrait mettre nune table genre:

Code :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
          +mineacier    + mine de cris    + Collecteur de ²h+
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
planet1+      lvl25      +     lvl22         +        lvl18          +
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
planet2+       lvl22     +     lvl20         +        lvl16          +
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
planet3+        lvl23     +      lvl21        +         lvl17         +
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
etc
cependant,une telle table serait assez lourde.
Donc,peut on se permettre de stocker autant d'infos dans une meme table?
A combien est limité le nombre de champs?
Et peut on creer autant e tables dans une base? (enfin,de l'ordre de 1/plr)