15-02-2013, 10:56 PM
Bonjour,
Dans le jeu que je suis en train de concevoir, le joueur dirigera une ville et devra gérer l'infrastructure, des bâtiments et des technologies.
Le fonctionnement des très simple.
Chaque infrastructure a un niveau. Donc le réseau routier pourrait avoir le niveau 7. Le joueur a besoin d'augmenter ce niveau quand la ville grandit, sinon ça créé des conséquences... bref, les détails sont pas importants ici.
Chaque bâtiment a un niveau maximal ainsi qu'un niveau fonctionnel. Ça veut dire que le joueur peut augmenter le niveau d'un bâtiment, mais seulement le faire travailler à moitié, par exemple si il manque de citoyens et qu'il veut concentrer ses efforts ailleurs. La mine d'or pourrait avoir un niveau 18, mais elle fonctionne seulement au niveau 9 (50 %).
Chaque technologie a un niveau. Tout simple.
J'ai donc rapidement fait une table pour les bâtiments, une pour l'infrastructure et une autre pour les technologies. Ensuite, je me suis dit que je pourrais tout mettre dans la même table.
Mais puisque ces informations concernent le joueur seulement et que je n'ai pas vraiment besoin de gérer ces unités individuellement, je pourrais tout simplement mettre les informations nécessaires dans un array et mettre tout ça dans un champs.
Quand je veux afficher la page de bâtiments, je vais chercher le string sérializé et j'affiche ce que je veux afficher. Même chose quand je fais un changement de tour. Je vais chercher les données, je fais les calculs, je resérialize et j'enregistre.
Ma question : Est-ce une bonne idée? Peut-être qu'il y a un truc que j'ai oublié. Est-ce que ce ça affectera les performances de façon positive vous croyez?
Merci
Dans le jeu que je suis en train de concevoir, le joueur dirigera une ville et devra gérer l'infrastructure, des bâtiments et des technologies.
Le fonctionnement des très simple.
Chaque infrastructure a un niveau. Donc le réseau routier pourrait avoir le niveau 7. Le joueur a besoin d'augmenter ce niveau quand la ville grandit, sinon ça créé des conséquences... bref, les détails sont pas importants ici.
Chaque bâtiment a un niveau maximal ainsi qu'un niveau fonctionnel. Ça veut dire que le joueur peut augmenter le niveau d'un bâtiment, mais seulement le faire travailler à moitié, par exemple si il manque de citoyens et qu'il veut concentrer ses efforts ailleurs. La mine d'or pourrait avoir un niveau 18, mais elle fonctionne seulement au niveau 9 (50 %).
Chaque technologie a un niveau. Tout simple.
J'ai donc rapidement fait une table pour les bâtiments, une pour l'infrastructure et une autre pour les technologies. Ensuite, je me suis dit que je pourrais tout mettre dans la même table.
Mais puisque ces informations concernent le joueur seulement et que je n'ai pas vraiment besoin de gérer ces unités individuellement, je pourrais tout simplement mettre les informations nécessaires dans un array et mettre tout ça dans un champs.
Quand je veux afficher la page de bâtiments, je vais chercher le string sérializé et j'affiche ce que je veux afficher. Même chose quand je fais un changement de tour. Je vais chercher les données, je fais les calculs, je resérialize et j'enregistre.
Ma question : Est-ce une bonne idée? Peut-être qu'il y a un truc que j'ai oublié. Est-ce que ce ça affectera les performances de façon positive vous croyez?
Merci