12-08-2013, 02:06 PM
Bonjour à tous,
J'ai fait un tutoriel sur node.js et socket.io en local, tout marchait bien j'avais compris et je souhaitais utiliser cette technologie pour mon jeu.
Je voulais utiliser les websockets pour les chats (principaux et de groupe) ainsi que pour les combats (en temps réel seul ou en groupe). Néanmoins malgré mon accès SSH chez mon hébergeur des erreurs m'empêchent d'installer node.js et bon je suis en mutualisé donc c'est normal !
Que puis-je utiliser comme technologie pour faire des chats et des combats en temps réel sans node.js ?
(Sachant que mon hébergeur n'aime pas l'utilisation de la BDD pour les chats..)
J'ai fait un tutoriel sur node.js et socket.io en local, tout marchait bien j'avais compris et je souhaitais utiliser cette technologie pour mon jeu.
Je voulais utiliser les websockets pour les chats (principaux et de groupe) ainsi que pour les combats (en temps réel seul ou en groupe). Néanmoins malgré mon accès SSH chez mon hébergeur des erreurs m'empêchent d'installer node.js et bon je suis en mutualisé donc c'est normal !
Que puis-je utiliser comme technologie pour faire des chats et des combats en temps réel sans node.js ?
(Sachant que mon hébergeur n'aime pas l'utilisation de la BDD pour les chats..)