JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quels moyens puis-je mettre en place ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Quels moyens puis-je mettre en place ? (/showthread.php?tid=1214)

Pages : 1 2


Quels moyens puis-je mettre en place ? - vol-au-vent - 12-08-2013

Bonjour à tous,

J'ai fait un tutoriel sur node.js et socket.io en local, tout marchait bien j'avais compris et je souhaitais utiliser cette technologie pour mon jeu.

Je voulais utiliser les websockets pour les chats (principaux et de groupe) ainsi que pour les combats (en temps réel seul ou en groupe). Néanmoins malgré mon accès SSH chez mon hébergeur des erreurs m'empêchent d'installer node.js et bon je suis en mutualisé donc c'est normal !

Que puis-je utiliser comme technologie pour faire des chats et des combats en temps réel sans node.js ?

(Sachant que mon hébergeur n'aime pas l'utilisation de la BDD pour les chats..)


RE: Quels moyens puis-je mettre en place ? - Sephi-Chan - 12-08-2013

La solution n'est pas de changer de technologie, mais de changer d'hébergeur. Aucun hébergement mutualisé ne te permettra d'utiliser les technologies intéressantes.

Par contre ça implique d'apprendre à administrer, et de payer un peu plus cher : environ 12 € par mois chez Kimsufi ou Online, et les offres encore moins chères commencent à arriver.


RE: Quels moyens puis-je mettre en place ? - Xenos - 12-08-2013

J'ai toujours du mal avec le principe de temps réel sur HTTP ou plus généralement par navigateur web...

Mais ce que Sephi t'as dit est parfaitement exact.


RE: Quels moyens puis-je mettre en place ? - vol-au-vent - 12-08-2013

Sauf que j'ai payé deux ans d'hebergement en tout illimité avec trois domaines pour mon portfolio et mon jeu et autres. Je n'ai plus de sous et je vais pas payer un dedié si le jeu ne marche pas...


RE: Quels moyens puis-je mettre en place ? - Sephi-Chan - 12-08-2013

Tu t'es fait enfler : le tout illimité n'existe pas, encore moins sur du mutualisé. Et s'engager pour deux ans n'était pas très pertinent. :heu:

Tu peux peut-être utiliser du push via un service tiers comme PubNub ? Son pallier gratuit devrait te suffire pour le développement et l'alpha/beta.

Sinon oublie le push et le temps réel : il faut se donner les moyens de ses ambitions ou les revoir à la baisse.


RE: Quels moyens puis-je mettre en place ? - vol-au-vent - 12-08-2013

Hum le problème c'est qu’actuellement les jeux en tours par tours deviennent ennuyant...
Moi ça m'arrange de ne pas faire de temps réel afin d'utiliser que les technologies que je connais bien.
Merci en tout cas pour PubNub je vais regarder ça et réfléchir encore ^^

Je vais aussi présenter mon projet et vous allez peut être pouvoir m'aider à trouver sur quoi orienter le jeu afin de ne pas le rendre ennuyeux et linéaire !


RE: Quels moyens puis-je mettre en place ? - Xenos - 12-08-2013

Je ne sais pas pour toi, mais OVH te permet normalement, via le panneau d'administration, d'upgrader une offre pour une autre, en payant le complément. Ca évite les engagements fermes et ch**nts.


RE: Quels moyens puis-je mettre en place ? - vol-au-vent - 12-08-2013

Malheureusement je suis chez 1&1 (oui je sais c'est un mauvais hébergeur)...
De toute façon pour une alpha et bêta je vais pas payer plus, après si un jeu marche forcement il faut mettre les moyens pour qu'il continue.


RE: Quels moyens puis-je mettre en place ? - Sephi-Chan - 12-08-2013

Le truc c'est que pour que ça marche il faut un certain investissement (justement pour financer un serveur dédié qui te permet d'avoir une stack moins pourrie que sur du mutu).

C'est pour ça qu'il faut avoir un budget minimal pour un projet : ajouter de l'argent plus tard ne marche simplement pas, dans certains cas.


RE: Quels moyens puis-je mettre en place ? - vol-au-vent - 12-08-2013

Sauf que je suis étudiant et que là je suis à sec, il va falloir que je tienne sur un mutu un bon moment ^^'