23-07-2007, 09:35 PM
Ne pas sous-estimer non plus le mécènat.
J'ai pu faire vivre pendant 2 ans un jeu qui tournait sur deux serveurs dédiés coutant (de mémoire) dans les 300€ par mois.
Avec une communauté de 7-8000 joueurs actifs, les dons suffisaient à apporter 80-90% du montant.
Les avantages que cela apportait étaient minime
- Le titre de mécène
- La possibilité de saisir une bio pour ses persos
- Une Minimap
- Une représentation en "portrait" des persos
Que du visuel et pourtant, ça a fonctionné car les gens adoraient les gens.
J'ai pu faire vivre pendant 2 ans un jeu qui tournait sur deux serveurs dédiés coutant (de mémoire) dans les 300€ par mois.
Avec une communauté de 7-8000 joueurs actifs, les dons suffisaient à apporter 80-90% du montant.
Les avantages que cela apportait étaient minime
- Le titre de mécène
- La possibilité de saisir une bio pour ses persos
- Une Minimap
- Une représentation en "portrait" des persos
Que du visuel et pourtant, ça a fonctionné car les gens adoraient les gens.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
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