JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
scripts interdits - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : scripts interdits (/showthread.php?tid=1494)

Pages : 1 2 3 4 5 6


scripts interdits - leni - 21-07-2007

Bonjours, j'aimerai avoir votre avis a propos des scripts effectués par des internautes, qui ameliorent les votres. :mauvais:

Je vise nottement les scripts de travian, quiand on voit se que font certains scripts (ils vous font un pourcentage de gains, vous permettent de trier se qui as sur le marcher, ...), je me dis que c'est la fin des comptes + ...

Vous en penssez quoi vous autres ?


RE: scripts interdits - elazard - 21-07-2007

Moi je part du principe que mon jeu ne sera pas déstiné à faire du fric (enfin de faire du bénéfice quoi si ca rembourse juste mes investissement via les pubs, je trouve ca bien). Donc dans ma vision des choses, je trouverais intéréssantes voire importantes ce genre de démarche de la "communauté" (entre "" hein xD) et un meilleure dialogue developpeur/ "moddeur" serait intéréssant pour améliorer/ faire avancer un jeu


RE: scripts interdits - naholyr - 21-07-2007

J'en dis que je n'ai rien compris, c'est quoi les scripts de Travian ? Qu'entends-tu explicitement par «des scripts effectués par des internautes, qui ameliorent les votres» (avec des exemples si possible pour être sûr de bien situer) ?


RE: scripts interdits - elazard - 21-07-2007

http://www.traviantoolbox.com/index.php?lang=fr ce genre de trucs je suppose, qui font des calcules généralement résérvés aux comptes payants (fin si j'ai bien compris quoi)

edit : fin c'est pas interdit mais c'est des aides éxtérieures quoi


RE: scripts interdits - TeKRunneR - 21-07-2007

Déjà je pense qu'il est assez intéressant de voir que des joueurs se sentent assez motivés par le jeu pour prendre le temps de développer de tels outils.

Ensuite pour répondre à la question proprement dite la solution est à mon avis de faire en sorte que les fonctionnalités d'un compte payant ne soient pas "émulables" côté client, et dépendent entièrement du serveur (comme la map agrandie pour continuer sur l'exemple de Travian). Et puis tu peux également offrir tout un tas de petits suppléments (objets collectors, customization du profil accrue, etc.) pour encourager les utilisateurs à acheter de tels comptes.


RE: scripts interdits - naholyr - 22-07-2007

Merci elazard pour l'éclaircissement Wink

Pour répondre à la question, je vais me contenter de dire +1 @TeKRunneR Smile

Pour compléter, je dirais que je serais pret à payer dans deux cas de figure :
- J'aime beaucoup le jeu, je tiens à ce qu'il reste gratuit. Quand le webmaster nous propose de faire un don, je vais certainement le faire. Et si en échange on a un avantage je tiens à ce qu'il soit très symbolique (genre un objet unique comme une feuille de PQ à son nom). Dans ce cas même s'il n'y a aucun avantage, je m'en fous, ce n'est pas pour ça que j'ai payé.
- Le jeu est annoncé comme payant, ou propose en tous cas une version payante améliorée. Dans ce cas si toutes les fonctionnalités de cette version sont émulables par un site extérieur, je dirais qu'on se fout ouvertement de ma gueule et qu'ils feraient bien de revoir les avantages de la section payante…


RE: scripts interdits - elazard - 22-07-2007

Mouais moi je trouve que tout ca, faire du payant pour du payant (genre ogame ou travian avec leurs fonctionnalités à la con) c'est pas dans l'esprit internet. Moi je trouve ca super motivant et ca me rendrait fier que des gens passe du temps à créer des scripts pour améliorer ce que j'ai créé de mes petites mains


RE: scripts interdits - Amrac - 22-07-2007

En même temps, faire un jeu ayant la qualité de Ogame/Travian sur son temps libre et sans une équipe de développement, ça me parait difficile.

Perso, je comprend que leur jeux soient payant, les développeurs/administrateurs réseau/infographistes et compagnies ne sont pas gratuits!


RE: scripts interdits - NicoMSEvent - 22-07-2007

donc, pour moi :

+1 pour créer des fonctions non émulables

+1 pour les dons, et l'avantage symbolique (ça m'énerve les jeux ou on se fait fracasser juste parce que les avantages donnés par les comptes payant sont disproportionnés)

+1 pour encourager ce genre d'initiative (ça montre le réel intéret que les gens ont pour ton jeu, et ça te donne des idées d'amélioration -> temps d'analyse épargné), et il est vrai que si la communication entre modeur et développeur est meilleur, on peut arriver à éviter ce genre de pratique...

(en meme temps, dans ce genre de script, voir qu'il reste 5h pour terminer ton batiment, ou voir a quelle heure ça se termine, ce n'est pas énorme comme amélioration, mais c'est toujorus agréable)


RE: scripts interdits - Loetheri - 22-07-2007

elazard a écrit :Mouais moi je trouve que tout ca, faire du payant pour du payant (genre ogame ou travian avec leurs fonctionnalités à la con) c'est pas dans l'esprit internet. Moi je trouve ca super motivant et ca me rendrait fier que des gens passe du temps à créer des scripts pour améliorer ce que j'ai créé de mes petites mains

Dans les jeux que tu cites, il n'y a pas de payant pour du payant. Il y a des choses qui peuvent être émulés, d'autres qui peuvent être émulés mais de façon plus complexe.

Il faut toutefois prendre en compte que ce genre de jeu a besoin d'un gros investissement en terme de serveurs. C'est autre chose que les petits jeux développés par la communauté. Donc oui, une option payante (totale ou partielle) est une chose logique.

L'esprit d'Internet n'est pas du tout celui du tout gratuit. Tu te trompes très fortement. C'est une tendance qui existe mais qui fausse assez bien la vie.