17-05-2007, 08:43 PM
pour placer les tiles, j'utilise la formule suivante (récupérée sur Jeflash) :
tile._x = (j - i) * largeurCase;
tile._y = (j + i) * largeurCase / 2 ;
En fait, c'est la formule suivante :
xiso = x - y
yiso = (x + y) / 2
où xiso est la position de la tuile sur l'axe des abscisses en 3D isométrique et x la position en 2D.
Et pour la question que je posais, il fallait que j'applique l'inverse de la formule précédente directement sur les coordonnées de la souris, avant de faire ma conversion vers le num de case, ce qui donne :
ymouse = ((2 * ymouse - xmouse) / 2);
xmouse = (xmouse + ymouse);
le détail est ici : http://www.jeflash.com/_tutos/index.php?...sometrique
tile._x = (j - i) * largeurCase;
tile._y = (j + i) * largeurCase / 2 ;
En fait, c'est la formule suivante :
xiso = x - y
yiso = (x + y) / 2
où xiso est la position de la tuile sur l'axe des abscisses en 3D isométrique et x la position en 2D.
Et pour la question que je posais, il fallait que j'applique l'inverse de la formule précédente directement sur les coordonnées de la souris, avant de faire ma conversion vers le num de case, ce qui donne :
ymouse = ((2 * ymouse - xmouse) / 2);
xmouse = (xmouse + ymouse);
le détail est ici : http://www.jeflash.com/_tutos/index.php?...sometrique