Carte en 3D Isometrique - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Carte en 3D Isometrique (/showthread.php?tid=1154) |
Carte en 3D Isometrique - Laissan - 05-05-2007 Je bosse actuellement avec une carte 2D utilisant GD j'aimais maintenant evolué vers la 3D iso. Mais j'aimerais savoir comment faire ? ^^' sachant qu'en changeant les images en polygone ca ne marche pas. RE: Carte en 3D Isometrique - khiguard - 06-05-2007 Je suis en train d'écrire un tutorial complet sur le sujet, si tu pouvais attendre un peu, je mettrais le lien ici pour que ca puisse t'aider. Mais si tu est presser, je te conseil d'aller voir les source de smiley war ici : Smiley war @+ RE: Carte en 3D Isometrique - barst - 09-05-2007 Tiens voici un exemple que je m'étais fait il y a quelques mois : http://www.legacy-wars.info/testzone/map_3diso/index.php Dedans il y a 2 exemples de carte 3d isométrique, la deuxième montre un surlignement des cases au passage de la souris. Le tout est contenu dans des div positionné en absolute. J'ai également mis le lien pour télécharger les sources. PS : dépêchez-vous, je perd le domaine et l'hébergement dans mions de 30 jours RE: Carte en 3D Isometrique - tchad - 09-05-2007 les images sont petites, c'est normal ??^^ RE: Carte en 3D Isometrique - Mysterarts - 09-05-2007 Sympa pour tes exemples ! (Je fais aussi une carte comme sa, mais en flash et avec des spirit 3D...; C bien marrant ^^) RE: Carte en 3D Isometrique - barst - 10-05-2007 Oui les images sont petites mais c'est pour l'exemple. Si tu as des images avec d'autres dimensions, tu devras juste revoir les coordonnées de chaque div pour modifier l'espacement entre chaque. Il y avait eu une conversation sur les 3d isométriques vers le début de l'année et j'avais creusé le sujet par pure curiosité Et j'avais fini par trouver cet algorithme qui marchait bien. Il reste un seul problème dans le 2ème exemple concernant le surlignement où on ne voit que les contours supérieures changés de couleur. De mémoire, si on joue avec les z-index des div on devrait corriger cela. J'avais trouvé les images sur le site suivant : http://reinerstileset.4players.de/englisch.htm RE: Carte en 3D Isometrique - Mysterarts - 10-05-2007 Y'a plein de trucs intéressant sur ce site : merci =) RE: Carte en 3D Isometrique - nemesis_elite - 12-05-2007 Avec quelques modifications de ton script barst : Ca peut donner de très jolies petits trucs RE: Carte en 3D Isometrique - Mysterarts - 13-05-2007 Effectivement, sa donne plutôt bien !! C'est toi qui a fait les spirits ? RE: Carte en 3D Isometrique - Harparine - 13-05-2007 Que c'est booô ! Tant qu'on est dans la 3D iso, je développe un p'tit truc en Flash (pour un module de batailles entre des armées antiques) et, si je bosse actuellement sur de la 2d moche (pas assez de temps pour me consacrer au design), je compte bien le passer en isométrique plus tard... Ma question est donc la suivante : Comment gérez-vous le relief quand vous en avez devant des éléments du jeu (pas du point de vue du code, mais du rendu visuel) ? Les persos et items en surbrillance ? Les montagnes semi-transparentes ? Ou bien comme les mecs de Dofus : le relief toujours à des endroits où il ne peut rien masquer (genre en fond de carte, les petits malins ) ? Je pars bien sûr du principe que le relief a une véritable importance et qu'il est absolument indispensable de l'inclure |