02-07-2007, 04:46 PM
Bonjour à tous.
En fait je voudrais créer un jeu de stratégie de cases au tour à tour. Un peu comme Nordversussud ou Spiceconquest pour ceux qui connaissent ^^.
Mais si je sais coder, j'ai un gros problème : je n'arrive pas à coder certaines choses sans pistes...
Donc voilà, j'ouvre ce sujet pour vous demander de l'aide quand j'en aurais besoin. En l'occurence, là j'en ai besoin :heuuu:.
Bon je vais commencer par détailler mon projet :
I/- Contexte
Jeu sur les croisades, qui oppose 3 camps : croisés, arabes, voleurs de grand chemin. Sur une map unique avec 7 types de terrains et
plusieurs bâtiments avec des rôles spécifiques. Le jeu est multi-joueurs, une inscription est faite sur le site avec un formulaire demandant quel camps il choisit, le mot de passe...
I/- Sur le front
Les gens ont des grades qu'ils acquierent grâce au pc gagnés en attaquant (1 pc par tour + 1 pc pour chaque attaque). Avec les grades on acquiert des pg qui permettent de recruter des unités (oui car on commence par une cavalerie + une infanterie. En tout : 5 types d'unités).
Plusieurs armes et objets. Les pa permettent d'attaquer. Possibilitée de charger pour les cavaleries, de bousculer pour tous, de se mettre en mode "permission" (pour le pas géner les front et revenir au même endroit à la fin)
III/- Caractèristiques
pv : point de vie
pm : point de mouvement
pc : point de combat
pa : point d'action
récupération : pour regagner X pv par tour
perception : pour voir plus ou moins loin (mais ça on peut toujours faire sans...)
pci : pour augmenter des caractèristiques
les pv augmenterais du nombre de récupération
les pc augmenterais à chaque attaque de +1
les pa et pm se remetterons aumaximum à chaque tour
IV/- Le rôleplay
Le reste est très rôleplay, contrairement au jeu qui est "assez simple".
(je vous demanderai de l'aide prochainement, merci de votre attention )
En fait je voudrais créer un jeu de stratégie de cases au tour à tour. Un peu comme Nordversussud ou Spiceconquest pour ceux qui connaissent ^^.
Mais si je sais coder, j'ai un gros problème : je n'arrive pas à coder certaines choses sans pistes...
Donc voilà, j'ouvre ce sujet pour vous demander de l'aide quand j'en aurais besoin. En l'occurence, là j'en ai besoin :heuuu:.
Bon je vais commencer par détailler mon projet :
I/- Contexte
Jeu sur les croisades, qui oppose 3 camps : croisés, arabes, voleurs de grand chemin. Sur une map unique avec 7 types de terrains et
plusieurs bâtiments avec des rôles spécifiques. Le jeu est multi-joueurs, une inscription est faite sur le site avec un formulaire demandant quel camps il choisit, le mot de passe...
I/- Sur le front
Les gens ont des grades qu'ils acquierent grâce au pc gagnés en attaquant (1 pc par tour + 1 pc pour chaque attaque). Avec les grades on acquiert des pg qui permettent de recruter des unités (oui car on commence par une cavalerie + une infanterie. En tout : 5 types d'unités).
Plusieurs armes et objets. Les pa permettent d'attaquer. Possibilitée de charger pour les cavaleries, de bousculer pour tous, de se mettre en mode "permission" (pour le pas géner les front et revenir au même endroit à la fin)
III/- Caractèristiques
pv : point de vie
pm : point de mouvement
pc : point de combat
pa : point d'action
récupération : pour regagner X pv par tour
perception : pour voir plus ou moins loin (mais ça on peut toujours faire sans...)
pci : pour augmenter des caractèristiques
les pv augmenterais du nombre de récupération
les pc augmenterais à chaque attaque de +1
les pa et pm se remetterons aumaximum à chaque tour
IV/- Le rôleplay
Le reste est très rôleplay, contrairement au jeu qui est "assez simple".
(je vous demanderai de l'aide prochainement, merci de votre attention )