15-11-2014, 09:41 PM
Salut a tous ,
Voila je crée un jeux de gangs en php
et dans la ville j'aimerais un systeme de combat tour par tour . du genre :
19:22 Tu fait 10 degats à LEFLIC , qui riposte pour 3 dégats.
19:19 Tu fait 5 degats à LEFLIC , qui manque sa riposte .
hier a 20:30 LEFLIC te fait 10 degats , tu rispote pour 5 degat.
Bon j'ai deja un system d'ex qui est determiné par plusieur facteur : Force , Habilité , esquive , resistance et l'arme des joueurs .
sachant que l'habitilité determine la prise en main de l'arme , donc + on aura d'habilité et + on aura de chance de toucher la cible .
les armes donne aussi leurs petit + et inconveniant ( exemple : une arme peut enlever de la force ou autre , ou elle peut en ajouté , ou les deux a la fois , retiré de la force mais ajouté de l'esquive . )
Petite note a savoir aussi : les degats dois etre assez logique en fonction des niveau ( 15 niveau )
donc entre le niveau 2 et le niveau 8 : entre 0 & 5 degat
et du 9 au 12 : entre 0 et 10
et 13 au 15 : 0 - 15
( ps : les xp commence tout par 10 )
donc voici le system que j'ai
$x calcul les chances de reussir son attaque du joueur
$x1 calcule les chance de reussir sa riposte
//calcule des degats
$x = (($player->habilite + $arme_player['hab']) - ($defender['esquive'] + $arme_enemy['esq']));
$degat = rand(1,(($player->force + $arme_player['for'])*1.3) - ($defender['resistance'] + $arme_enemy['res']));
$x1 = (($defender['habilite'] + $arme_enemy['hab']) - ($player->esquive + $arme_player['esq']));
$degat1 = rand(0,(($defender['force'] + $arme_enemy['for'])*1.3) -($player->resistance + $arme_player['res']));
le probleme c'est que mes teste avec les xp tel
moi : 12 en habilité 10 10 10 pour le reste + une arme avec +1 de force
et l'enemy en 12 force 10 10 10 pour le reste et avec une arme + 1 de force
j'arrive a cela :
19:22 Tu fait 10 degats à LEFLIC , qui riposte pour 3 dégats.
19:19 Tu fait 5 degats à LEFLIC , qui manque sa riposte .
19:18 Tu fait 11 degats à LEFLIC , qui manque sa riposte .
Donc si quelqu'un aurais une solution se serais sympa , merci
Voila je crée un jeux de gangs en php
et dans la ville j'aimerais un systeme de combat tour par tour . du genre :
19:22 Tu fait 10 degats à LEFLIC , qui riposte pour 3 dégats.
19:19 Tu fait 5 degats à LEFLIC , qui manque sa riposte .
hier a 20:30 LEFLIC te fait 10 degats , tu rispote pour 5 degat.
Bon j'ai deja un system d'ex qui est determiné par plusieur facteur : Force , Habilité , esquive , resistance et l'arme des joueurs .
sachant que l'habitilité determine la prise en main de l'arme , donc + on aura d'habilité et + on aura de chance de toucher la cible .
les armes donne aussi leurs petit + et inconveniant ( exemple : une arme peut enlever de la force ou autre , ou elle peut en ajouté , ou les deux a la fois , retiré de la force mais ajouté de l'esquive . )
Petite note a savoir aussi : les degats dois etre assez logique en fonction des niveau ( 15 niveau )
donc entre le niveau 2 et le niveau 8 : entre 0 & 5 degat
et du 9 au 12 : entre 0 et 10
et 13 au 15 : 0 - 15
( ps : les xp commence tout par 10 )
donc voici le system que j'ai
$x calcul les chances de reussir son attaque du joueur
$x1 calcule les chance de reussir sa riposte
//calcule des degats
$x = (($player->habilite + $arme_player['hab']) - ($defender['esquive'] + $arme_enemy['esq']));
$degat = rand(1,(($player->force + $arme_player['for'])*1.3) - ($defender['resistance'] + $arme_enemy['res']));
$x1 = (($defender['habilite'] + $arme_enemy['hab']) - ($player->esquive + $arme_player['esq']));
$degat1 = rand(0,(($defender['force'] + $arme_enemy['for'])*1.3) -($player->resistance + $arme_player['res']));
le probleme c'est que mes teste avec les xp tel
moi : 12 en habilité 10 10 10 pour le reste + une arme avec +1 de force
et l'enemy en 12 force 10 10 10 pour le reste et avec une arme + 1 de force
j'arrive a cela :
19:22 Tu fait 10 degats à LEFLIC , qui riposte pour 3 dégats.
19:19 Tu fait 5 degats à LEFLIC , qui manque sa riposte .
19:18 Tu fait 11 degats à LEFLIC , qui manque sa riposte .
Donc si quelqu'un aurais une solution se serais sympa , merci