20-04-2007, 10:09 AM
Maegia a écrit :Moi, je m'arrange pour être compatible IE 7, simplement. Généralement, un site visualisable via IE 7 l'est tout autant sous Firefox. Maintenant, pour Opéra et les autres, pourquoi devrions-nous nous forcer ? Sérieusement, IE 7 et Firefox contrôle la grande majorité du traffic Internet, et voilà qu'un pseudo-navigateur demande à ce que notre site lui soit compatible, alors qu'il gère le tout selon ses propres caprices ? Nah... Demain matin j'me pars un navigateur qui gère tout différement, allez-vous vous fendre les cheveux en quatre pour rendre votre site compatible ? Qu'ils fabriquent des navigateurs qui tiennent la route, simplement... Y'en a marre des gens qui s'inventent des raisons pour utiliser autre chose qu'IE 7 ou Firefox...C'est bizarre ce que tu dis... Opéra tient certainement mieux la route que Firefox et IE au niveau des standards. Il est aussi beaucoup plus rapide. Firefox est long à lancer et bien plus gourmand en ressources système. Je l'utilise pour naviguer en attendant Firefox3 qui sera plus léger parait-il, et je me sers de Firefox pour développer.
Opéra a en effet un petit souci avec le XSLT, technologie que tout le monde utilise au quotidien bien entendu.
Dans tous les cas vous êtes obligés de composer avec IE, alors plutôt que de s'en plaindre il faut apprendre à faire avec.
Les soucis cités sont mineurs. Mes design sont toujours très semblable entre les 3 navigateurs cités sans avoir à faire d'efforts particuliers. Après c'est une question de maîtriser un peu CSS et savoir ce qui passe bien ou pas.
Sephi-Chan