JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Compatibilité - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Compatibilité (/showthread.php?tid=1084)

Pages : 1 2 3 4 5


Compatibilité - joshua - 19-04-2007

Bonjour,
Pensez vous qu'un jeu doit etre compatible avec tous les navigateurs? seulement les navigateurs récents? ou privilégiez vous le monde microsoft? le monde ouvert avec Firefox?un autre?


RE: Compatibilité - Roworll - 19-04-2007

FF 1.5+ et IE 7+ et j'essaye de faire tout ce que je peux pour Opera.
Les deux premiers sont encore gèrable malgré quelques différences qui imposent la mise en place de Tweaks.

Pour Opera, il reste des obstacles insurmontables pour le moment (dus à la transormation XSL) mais je ne désespère pas de voir un jour ces bugs corrigés (je fais d'ailleurs des rapports réguliers pour aller dans ce sens).

Pour IE, j'avais commencé à tenter de rendre compatible avec la version 5.5+ mais l'horrible support des PNG m'a fait baisser les bras. J'ai pourtant essayé bon nombre de fix mais avec une gestion pitoyable des images en cache et plus de 100 éléments graphiques à afficher.. j'ai craqué. Ca plombe les performances du client et la bande passante.


RE: Compatibilité - Michu - 19-04-2007

Je pense qu'un jeu doit être compatible avec tout les navigateurs mais cela pose toujours un problème. Quand on develloppe sous firefox on est toujours surpris de ce que cela donne sous IE...
En général firefox est considéré comme plus respectueux de la sémantique (que IE) mais la sémantique n'intérresse que les puristes ... comme nous (h), les joueurs s'en moquent.

En plus désormais il y a le dilem entre IE 6 et 7 qui vient se rajouter à cela et on ne peux pas obliger l'internaute à télécharger tel ou tel navigateur.

Il faut que tout le monde puisse avoir accès à notre site bien que cela nuise au performances du site.


RE: Compatibilité - Sephi-Chan - 19-04-2007

En même temps on peut aussi arrêter de s'embêter avec les attardés technologiques en décidant de ne rendre compatible votre jeu qu'avec les navigateurs de dernière génération.


Sephi-Chan


RE: Compatibilité - NicoMSEvent - 19-04-2007

ma (poire) part, j'estime que si je respecte la xhtml 1.0, mon site sera visible et accessible partout (même si n'est pas identique d'un navigater a l'autre). Je ne pénalise personne, même pas les personne sous linx. J'utilise quand même des éléments de css2 (et parfois un peu de 3, mais juste pour la mise en forme). Au pire, si certains attributs ne passe pas, c'est lisible et utilisable, mais un rien moins beau.

Le seul endroit ou ça pourait coincer, c'est pour les navigateurs qui interpretent mal les standards (petite remarque pour IE, ça rame comme pas possible quand je rajoute des effets de transparence).


RE: Compatibilité - Plume - 19-04-2007

IE7 est peut-être de dernière génération, mais n'est pas pour autant à l'heure sur l'avancée technologique du web.
J'ai mis autre. Je cherche la compatibilité pour tous les navigateurs qui sont 'valides'.


RE: Compatibilité - Dradge - 19-04-2007

Moi je cherche a etre compatible Geeko (Firefox et Opéra) et IE 6.1+


RE: Compatibilité - Sephi-Chan - 19-04-2007

@ Dradge > Le moteur de rendu d'Opéra est Presto.

Il faudrait peut-être arrêter de cracher sur IE en permanence. La version 7 est pas si mal !

J'ai mis autre également pour signifier que je veux rendre compatible (et le plus ressemblant possible) avec les navigateurs Internet Explorer 7, Firefox 2, Opéra 9. De plus je pense qu'il est important de parler également de Javascript lorsqu'on parle de compatibilité. Son activation est nécessaire dans le jeu que je développe (de même que l'objet XMLHHTPRequest).


Sephi-Chan


RE: Compatibilité - blackduty - 19-04-2007

J'ai mis les navigateurs récents.

En fait, je me passerais bien de m'emmerder avec IE mais le fait est que la plupart des gens jouent et surfent avec... (mais bon, j'ai quand même mon opinion sur IE et même la version 7 Wink)


RE: Compatibilité - pascal - 19-04-2007

pour moi ce sera un équilibre entre compatibilité et efforts pour l'atteindre...

en clair ça devrait être compatible avec FF + IE. pour le JS, ce sera via prototype & scriptaculous, histoire de s'enlever une épine du pied.

A+

Pascal