Allez : bold titre, bold gameplay, bold crunch ! Mangez des triangles !
Voici les règles sur lesquelles je travaille depuis quelques temps. C'est un jeu de plateau (16x16) en tour par tour, avec 1 tour sur 2 "mouvement", et 1 tour sur 2 "tourelle".
A chaque tour, chaque joueur peut programmer un de ses tanks avec une série d'action, à la manière de Robozzle (mais sans les conditionnelles).
C'est presque un jeu à information complète (presque parce qu'il y a le camouflage, c'est volontaire).
Partagez vos idées, et s'il y a des choses pas claires, posez vos questions.
[EPIC MINITANKS BATTLEGROUND SIMULATOR]
[Tanks]
mouvement
- avancer
- reculer
- tourner à droite
- tourner à gauche
tourelle
- pivoter à droite
- pivoter à gauche
- activer
[Armes]
01 laser ionique
- rayon droit
- tue immédiatement
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks
02 barrière ionique
- bouclier en ligne
- stoppe les lasers ioniques
- ne passe qu'à travers le vide
03 drone kamikaze
- avance d'une case par tour
- suit l'orientation de la tourelle
- explose sur un tank ou avant un mur
- les 9 cases autour sont impactées
04 mineur
- pose une mine juste devant la tourelle
- qui roule sur la mine explose
- les 9 cases autour sont impactées
05 démineur
- supprime une mine devant la tourelle
06 reconditionneur
- remet en marche un tank détruit
- transforme les ennemis détruits en alliés
07 transformeur
- change le type d'un tank allié
08 camouflage
- rend invisibles tous les tanks dans la ligne
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks
09 constructeur
- construit un mur devant la tourelle
- renforce un mur existant (+1)
10 démolisseur
- démolit un mur devant la tourelle
- dégrade un mur existant (-1)
11 radar
- ligne qui annule le camouflage
12 bloqueur
- ligne qui empêche de bouger
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks
13 inhibiteur
- ligne qui empêche d'utiliser la tourelle
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks
14 souffleur
- ligne tapis roulant éloignant d'1 case
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks
15 aspirateur
- ligne tapis roulant rapprochant d'1 case
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks
16 téléporteur
- échange sa place avec un autre tank en ligne
- ou alors saute jusqu'au prochain mur
17 missile tête chercheuse
- avance d'une case par tour vers sa cible
- rejoint sa position initiale puis suit son trajet
- explose sur un tank ou avant un mur
- les 9 cases autour sont impactées
18 excavatrice
- creuse une tranchée devant la tourelle
- tout tank peut entrer dans une tranchée
- nul n'en peut sortir
19 rocket crucifix
- avance d'une case par tour
- explose sur un tank ou avant un mur
- à l'explosion, émet 4 lasers ioniques
20 glisseur
- se déplace d'une case supplémentaire
- propulsé par la tourelle
21 virus
- rayon qui infecte la cible
- l'infecté ne peut pas tirer
- il contamine d'autres tanks par contact ortho
22 incinérateur
- détruit tout tank placé dans les 9 cases devant la tourelle
23 bombe collante
- rayon qui place une bombe sur 1 tank
- la bombe explose au choix du saboteur
- les 9 cases autour sont impactées
24 porte-drapeau
- transmet le drapeau en ligne à un autre tank
- échange les rôles
25 tazer
- au contact
- arc électrique se propageant par 9 cases
- tue alliés et ennemis
26 fireballs
- lance 2 fireballs en diagonales
- rebondissent sur les murs 2 fois
- tuent n'importe quel tank au contact
27 catapulte
- catapulte le tank qui est devant la tourelle
- par-dessus une série de tanks adjacents
Mon but, c'est de trouver jusqu'à 32 types de tanks différents, ou 64 !
Voici les règles sur lesquelles je travaille depuis quelques temps. C'est un jeu de plateau (16x16) en tour par tour, avec 1 tour sur 2 "mouvement", et 1 tour sur 2 "tourelle".
A chaque tour, chaque joueur peut programmer un de ses tanks avec une série d'action, à la manière de Robozzle (mais sans les conditionnelles).
C'est presque un jeu à information complète (presque parce qu'il y a le camouflage, c'est volontaire).
Partagez vos idées, et s'il y a des choses pas claires, posez vos questions.
[EPIC MINITANKS BATTLEGROUND SIMULATOR]
[Tanks]
mouvement
- avancer
- reculer
- tourner à droite
- tourner à gauche
tourelle
- pivoter à droite
- pivoter à gauche
- activer
[Armes]
01 laser ionique
- rayon droit
- tue immédiatement
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks
02 barrière ionique
- bouclier en ligne
- stoppe les lasers ioniques
- ne passe qu'à travers le vide
03 drone kamikaze
- avance d'une case par tour
- suit l'orientation de la tourelle
- explose sur un tank ou avant un mur
- les 9 cases autour sont impactées
04 mineur
- pose une mine juste devant la tourelle
- qui roule sur la mine explose
- les 9 cases autour sont impactées
05 démineur
- supprime une mine devant la tourelle
06 reconditionneur
- remet en marche un tank détruit
- transforme les ennemis détruits en alliés
07 transformeur
- change le type d'un tank allié
08 camouflage
- rend invisibles tous les tanks dans la ligne
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks
09 constructeur
- construit un mur devant la tourelle
- renforce un mur existant (+1)
10 démolisseur
- démolit un mur devant la tourelle
- dégrade un mur existant (-1)
11 radar
- ligne qui annule le camouflage
12 bloqueur
- ligne qui empêche de bouger
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks
13 inhibiteur
- ligne qui empêche d'utiliser la tourelle
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks
14 souffleur
- ligne tapis roulant éloignant d'1 case
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks
15 aspirateur
- ligne tapis roulant rapprochant d'1 case
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks
16 téléporteur
- échange sa place avec un autre tank en ligne
- ou alors saute jusqu'au prochain mur
17 missile tête chercheuse
- avance d'une case par tour vers sa cible
- rejoint sa position initiale puis suit son trajet
- explose sur un tank ou avant un mur
- les 9 cases autour sont impactées
18 excavatrice
- creuse une tranchée devant la tourelle
- tout tank peut entrer dans une tranchée
- nul n'en peut sortir
19 rocket crucifix
- avance d'une case par tour
- explose sur un tank ou avant un mur
- à l'explosion, émet 4 lasers ioniques
20 glisseur
- se déplace d'une case supplémentaire
- propulsé par la tourelle
21 virus
- rayon qui infecte la cible
- l'infecté ne peut pas tirer
- il contamine d'autres tanks par contact ortho
22 incinérateur
- détruit tout tank placé dans les 9 cases devant la tourelle
23 bombe collante
- rayon qui place une bombe sur 1 tank
- la bombe explose au choix du saboteur
- les 9 cases autour sont impactées
24 porte-drapeau
- transmet le drapeau en ligne à un autre tank
- échange les rôles
25 tazer
- au contact
- arc électrique se propageant par 9 cases
- tue alliés et ennemis
26 fireballs
- lance 2 fireballs en diagonales
- rebondissent sur les murs 2 fois
- tuent n'importe quel tank au contact
27 catapulte
- catapulte le tank qui est devant la tourelle
- par-dessus une série de tanks adjacents
Mon but, c'est de trouver jusqu'à 32 types de tanks différents, ou 64 !