JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[EPIC MINITANKS BATTLEGROUND SIMULATOR] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : [EPIC MINITANKS BATTLEGROUND SIMULATOR] (/showthread.php?tid=8295)



[EPIC MINITANKS BATTLEGROUND SIMULATOR] - Zero - 01-01-2021

Allez : bold titre, bold gameplay, bold crunch ! Mangez des triangles !

Voici les règles sur lesquelles je travaille depuis quelques temps. C'est un jeu de plateau (16x16) en tour par tour, avec 1 tour sur 2 "mouvement", et 1 tour sur 2 "tourelle".

A chaque tour, chaque joueur peut programmer un de ses tanks avec une série d'action, à la manière de Robozzle (mais sans les conditionnelles).

C'est presque un jeu à information complète (presque parce qu'il y a le camouflage, c'est volontaire).

Partagez vos idées, et s'il y a des choses pas claires, posez vos questions.

[EPIC MINITANKS BATTLEGROUND SIMULATOR]

[Tanks]

mouvement
- avancer
- reculer
- tourner à droite
- tourner à gauche

tourelle
- pivoter à droite
- pivoter à gauche
- activer


[Armes]

01 laser ionique
- rayon droit
- tue immédiatement
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks

02 barrière ionique
- bouclier en ligne
- stoppe les lasers ioniques
- ne passe qu'à travers le vide

03 drone kamikaze
- avance d'une case par tour
- suit l'orientation de la tourelle
- explose sur un tank ou avant un mur
- les 9 cases autour sont impactées

04 mineur
- pose une mine juste devant la tourelle
- qui roule sur la mine explose
- les 9 cases autour sont impactées

05 démineur
- supprime une mine devant la tourelle

06 reconditionneur
- remet en marche un tank détruit
- transforme les ennemis détruits en alliés

07 transformeur
- change le type d'un tank allié

08 camouflage
- rend invisibles tous les tanks dans la ligne
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks

09 constructeur
- construit un mur devant la tourelle
- renforce un mur existant (+1)

10 démolisseur
- démolit un mur devant la tourelle
- dégrade un mur existant (-1)

11 radar
- ligne qui annule le camouflage

12 bloqueur
- ligne qui empêche de bouger
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks

13 inhibiteur
- ligne qui empêche d'utiliser la tourelle
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks

14 souffleur
- ligne tapis roulant éloignant d'1 case
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks

15 aspirateur
- ligne tapis roulant rapprochant d'1 case
- ne passe qu'à travers le vide et les tanks

16 téléporteur
- échange sa place avec un autre tank en ligne
- ou alors saute jusqu'au prochain mur

17 missile tête chercheuse
- avance d'une case par tour vers sa cible
- rejoint sa position initiale puis suit son trajet
- explose sur un tank ou avant un mur
- les 9 cases autour sont impactées

18 excavatrice
- creuse une tranchée devant la tourelle
- tout tank peut entrer dans une tranchée
- nul n'en peut sortir

19 rocket crucifix
- avance d'une case par tour
- explose sur un tank ou avant un mur
- à l'explosion, émet 4 lasers ioniques

20 glisseur
- se déplace d'une case supplémentaire
- propulsé par la tourelle

21 virus
- rayon qui infecte la cible
- l'infecté ne peut pas tirer
- il contamine d'autres tanks par contact ortho

22 incinérateur
- détruit tout tank placé dans les 9 cases devant la tourelle

23 bombe collante
- rayon qui place une bombe sur 1 tank
- la bombe explose au choix du saboteur
- les 9 cases autour sont impactées

24 porte-drapeau
- transmet le drapeau en ligne à un autre tank
- échange les rôles

25 tazer
- au contact
- arc électrique se propageant par 9 cases
- tue alliés et ennemis

26 fireballs
- lance 2 fireballs en diagonales
- rebondissent sur les murs 2 fois
- tuent n'importe quel tank au contact

27 catapulte
- catapulte le tank qui est devant la tourelle
- par-dessus une série de tanks adjacents


Mon but, c'est de trouver jusqu'à 32 types de tanks différents, ou 64 !