[EPIC MINITANKS BATTLEGROUND SIMULATOR] - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : [EPIC MINITANKS BATTLEGROUND SIMULATOR] (/showthread.php?tid=8295) |
[EPIC MINITANKS BATTLEGROUND SIMULATOR] - Zero - 01-01-2021 Allez : bold titre, bold gameplay, bold crunch ! Mangez des triangles ! Voici les règles sur lesquelles je travaille depuis quelques temps. C'est un jeu de plateau (16x16) en tour par tour, avec 1 tour sur 2 "mouvement", et 1 tour sur 2 "tourelle". A chaque tour, chaque joueur peut programmer un de ses tanks avec une série d'action, à la manière de Robozzle (mais sans les conditionnelles). C'est presque un jeu à information complète (presque parce qu'il y a le camouflage, c'est volontaire). Partagez vos idées, et s'il y a des choses pas claires, posez vos questions. [EPIC MINITANKS BATTLEGROUND SIMULATOR] [Tanks] mouvement - avancer - reculer - tourner à droite - tourner à gauche tourelle - pivoter à droite - pivoter à gauche - activer [Armes] 01 laser ionique - rayon droit - tue immédiatement - ne passe qu'à travers le vide et les tanks 02 barrière ionique - bouclier en ligne - stoppe les lasers ioniques - ne passe qu'à travers le vide 03 drone kamikaze - avance d'une case par tour - suit l'orientation de la tourelle - explose sur un tank ou avant un mur - les 9 cases autour sont impactées 04 mineur - pose une mine juste devant la tourelle - qui roule sur la mine explose - les 9 cases autour sont impactées 05 démineur - supprime une mine devant la tourelle 06 reconditionneur - remet en marche un tank détruit - transforme les ennemis détruits en alliés 07 transformeur - change le type d'un tank allié 08 camouflage - rend invisibles tous les tanks dans la ligne - ne passe qu'à travers le vide et les tanks 09 constructeur - construit un mur devant la tourelle - renforce un mur existant (+1) 10 démolisseur - démolit un mur devant la tourelle - dégrade un mur existant (-1) 11 radar - ligne qui annule le camouflage 12 bloqueur - ligne qui empêche de bouger - ne passe qu'à travers le vide et les tanks 13 inhibiteur - ligne qui empêche d'utiliser la tourelle - ne passe qu'à travers le vide et les tanks 14 souffleur - ligne tapis roulant éloignant d'1 case - ne passe qu'à travers le vide et les tanks 15 aspirateur - ligne tapis roulant rapprochant d'1 case - ne passe qu'à travers le vide et les tanks 16 téléporteur - échange sa place avec un autre tank en ligne - ou alors saute jusqu'au prochain mur 17 missile tête chercheuse - avance d'une case par tour vers sa cible - rejoint sa position initiale puis suit son trajet - explose sur un tank ou avant un mur - les 9 cases autour sont impactées 18 excavatrice - creuse une tranchée devant la tourelle - tout tank peut entrer dans une tranchée - nul n'en peut sortir 19 rocket crucifix - avance d'une case par tour - explose sur un tank ou avant un mur - à l'explosion, émet 4 lasers ioniques 20 glisseur - se déplace d'une case supplémentaire - propulsé par la tourelle 21 virus - rayon qui infecte la cible - l'infecté ne peut pas tirer - il contamine d'autres tanks par contact ortho 22 incinérateur - détruit tout tank placé dans les 9 cases devant la tourelle 23 bombe collante - rayon qui place une bombe sur 1 tank - la bombe explose au choix du saboteur - les 9 cases autour sont impactées 24 porte-drapeau - transmet le drapeau en ligne à un autre tank - échange les rôles 25 tazer - au contact - arc électrique se propageant par 9 cases - tue alliés et ennemis 26 fireballs - lance 2 fireballs en diagonales - rebondissent sur les murs 2 fois - tuent n'importe quel tank au contact 27 catapulte - catapulte le tank qui est devant la tourelle - par-dessus une série de tanks adjacents Mon but, c'est de trouver jusqu'à 32 types de tanks différents, ou 64 ! |