01-10-2020, 08:51 PM
Salut les devs,
J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce point de départ :
J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce point de départ :
Citation :En 1982, une terrible pandémie s'est abattue sur le monde. En 6 mois, plus d'un milliard d'êtres humains sont morts. La maladie s'est propagée avec une telle violence que près de la moitié de l'humanité s'est mise en situation de confinement individuel pour survivre. Ceux qui ne se sont pas isolés rapidement sont morts.
Pour les autres, les survivants, la capacité à communiquer s'est avérée primordiale, notamment pour pouvoir organiser le ravitaillement de tous les confinés, sans que personne ne se croise jamais. C'est d'abord grâce au téléphone, puis grâce au minitel, que la société a pu éviter un effondrement total.
Le minitel, dont l'usage s'est généralisé dans le monde entier dès les premières années de confinement, est vite devenu l'inévitable portail d'évasion que l'esprit humain a massivement emprunté pour aller se recréer un monde imaginaire habitable, dans lequel il pourrait aimer, vivre, et vibrer. C'était le seul moyen de garder la raison.
Un siècle plus tard, le confinement individuel reste la règle. Les sciences et technologies sont restées figées, presque pétrifiées dans l'impact initial de la maladie. On l'a accepté. La langue écrite est glorifiée, le minitel sert à tout : travailler, voter, rêver, et même organiser la livraison des petits colis conjugaux qui contiennent les tubes de sperme indispensables à la survie de l'humanité.
L'univers parallèle auquel on accède par le minitel est appelé SHELTER, le refuge. Le SHELTER est un MUSH (Multi-User Shell), un environnement textuel dans lequel les utilisateurs peuvent se rencontrer, où ils peuvent créer et manipuler des objets, des lieux, et même des entités autonomes. Alors que se brouillent les frontières entre humains et programmes, entre réalités et virtualités, il devient évident que notre survie dépend maintenant de notre capacité à ...