Shelter - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47) +--- Sujet : Shelter (/showthread.php?tid=8254) |
Shelter - Zero - 01-10-2020 Salut les devs, J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce point de départ : Citation :En 1982, une terrible pandémie s'est abattue sur le monde. En 6 mois, plus d'un milliard d'êtres humains sont morts. La maladie s'est propagée avec une telle violence que près de la moitié de l'humanité s'est mise en situation de confinement individuel pour survivre. Ceux qui ne se sont pas isolés rapidement sont morts. RE: Shelter - Thêta Tau Tau - 02-10-2020 C'est intéressant comme concept niveau originalité. C'est pas forcément ultra réaliste (confinement individuel pendant 100 ans? pas d'avancées technologiques?) mais un univers de fiction n'a pas forcément à l'être. Tu comptes baser un jeu dessus? Où on jouerais dans le "Shelter"? RE: Shelter - Trapez - 02-10-2020 Notre survie dépend maintenant de notre capacité à ... à quoi ?! La frustration ^^ Qu'est-ce que tu veux savoir sur ce point de départ ? Bon courage pour les femmes lors de l'accouchement en tout cas ! Quels sont les jobs qui sont encore disponibles ? Est-ce que c'est un peu comme nous lors du confinement sauf que c'est carrément plus stricte (interdiction de sortir de chez soit sauf pour les métiers d'extérieur : maraîcher, livreur, réparateur) ? Comment fait un boulanger pour me faire ma baguette ? Où sont logés les nouveaux nés et ceux qui grandissent ? L'eau est-elle contaminée ? RE: Shelter - Zero - 02-10-2020 Oui j'ai ressenti la même chose, je me suis fait assaillir par toutes ces questions... difficile à imaginer en effet, un confinement individuel qui durerait depuis un siècle. Il faut vraiment que la maladie soit une sacrée cochonnerie pour que ça fonctionne. L'absence d'avancée technologique s'explique assez facilement je pense, si on considère qu'il est vraiment risqué de mettre le nez dehors. On est beaucoup plus dans la survie et la consolidation du nécessaire, que dans le développement. Si déjà on arrive à maintenir le réseau "télématique" en état de fonctionner, on peut s'estimer heureux. Je ne sais pas si je veux baser un jeu dessus, mais le scénario me semble particulièrement violent, même à l'échelle de ce que je fais d'habitude. Donc c'est intéressant à explorer, parce que ça pousse la réflexion à l’extrême limite : que peut-on endurer, en tant qu'espèce ? On peut aussi le voir comme une base idéale pour du roleplay. On se connecte, et on joue le rôle d'un humain plongé dans la situation décrite par le jeu. Le fait d'être limité à une interface de type minitel pose une drôle d'ambiance (visible ici). Ce que je veux savoir sur ce point de départ, c'est simplement ce qui vous vient à l'esprit, et j'en profite pour vous remercier pour ces quelques étincelles partagées. Mais c'est vrai que si vous pouvez m'aider à répondre à toutes ces questions qui se posent inévitablement, ben ce serait super ! J'aime bien quand les choses ont une explication, une logique, et un certain degré de réalisme. Je ne sais pas exactement quels sont les jobs disponibles. Je pense que le confinement n'est pas tellement lié à une interdiction légale, mais plutôt à un impératif de survie : si on sort de chez soi, on risque d'y passer dès qu'on croise quelqu'un. Donc certes c'est interdit, mais c'est surtout dangereux. Je pense que les enfants restent avec leur mère jusqu'à leur puberté, puis sont affectés à un logement jusqu'à leur mort. L'eau n'est sans doute pas contaminée, mais le débat reste ouvert ! D'un point de vue technique, j'ai aussi un petit défi qui se présente devant moi, puisque si je voulais faire un jeu navigateur, il faudrait que je puisse me connecter à un serveur telnet (PennMUSH) depuis PHP. Je ne sais même pas si une telle chose est possible. Sinon l'autre option est d'utiliser NWjs pour faire le "relais". J'ai posté le même topic sur ifiction.free.fr RE: Shelter - Thêta Tau Tau - 02-10-2020
RE: Shelter - Zero - 03-10-2020
RE: Shelter - Trapez - 03-10-2020 - Mais dans ce cas quid des enfants et de leurs parents aux premiers jours de la naissance ? - Après tu peux dire que toutes les grosses usines ont été fermées, et donc que les minitels sont une ressource limitée. - Des insectes c'est pas mal. - Agriculture ? Soleil vert RE: Shelter - Zero - 03-10-2020 - Pour les premiers jours des nouveaux nés, je vois deux options : soit la maman se débrouille, du coup c'est tendu quand même, on va pas se mentir, soit... une équipe en combi tcherno débarque, "procède" à l'accouchement, et genre part avec le bébé pendant deux semaines pour faire Dieu sait quoi. Puis ils le ramènent sans explication. Niveau ambiance on est bien. - Je crois que les minitels, au contraire, il faut que ce soit l'unique truc qui se répand partout. On en a besoin dans le scénario pour créer l'effet "deuxième monde". Qu'en penses-tu ? - Les insectes c'est bien, et en même temps, est-ce suffisant ? On peut aussi botter en touche en disant que justement, si on est encore dans la mouise un siècle plus tard, c'est bien parce qu'on n'a pas encore découvert un des vecteurs de la maladie. Cela peut aussi faire partie de l'intrigue (il s'avère que la vérité, c'est ...) - Vouiiiii j'y ai pensé ! miam. |