23-09-2020, 12:01 PM
Salut,
En regardant l'une des vidéos de retro-ingénierie de LiveOverflow, je suis tombé sur cette vidéo qui pourrait intéresser les gens ici:
https://www.youtube.com/watch?v=aRDGI7UVSuI
Ce sont quelques pitfalls des MMO qui font qu'un bot peut avoir (ou non) de l'impact.
J'aime bien les idées de cette vidéo, et je me dis qu'une "régulation" dans Dracca sera la bienvenue.
Typiquement, avec le schéma "Tuer monstre => gagner XP & or => s'en servir" + "les monstres spawnent à l'infini" alors on a "Infini monstres => Infini XP & or"... Une idée pourrait être donc de ne pas avoir un spawn de monstres infinis, et de piloter l'inflation in-game par ce biais. De manière générale, l'idée serait de ne rien spawner, de ne rien avoir en "infini", y compris par exemple ce que les commerçants peuvent vendre. Ainsi, quand le commerçant vend sa dernière flèche, ben, y'a plus de flèches... Et le commerçant pourra toujours monter ses prix.
Alors, "monter ses prix", y'a donc de l'inflation? Pas sûr: pourquoi l'agent serait "spawné" aussi? Le commerçant a lui-même une quantité d'or limité dans ses coffres. Ainsi, finalement, il n'y a jamais d'apparition d'argent, juste du transfert. Et le commerçant ne pourra, parfois, plus rien acheter s'il n'a plus d'or (et tout le stuff qu'on a ramassé, les millions de flèches qu'on voudrait lui vendre, n'ont "plus de valeur", parce que le commerçant n'a plus d'or)
Les idées anti-wallhack sont sympa aussi, mais peu applicables dans mon cas...
Si vous avez d'autres idées dans la veine, ou ressources, n'hésitez pas
En regardant l'une des vidéos de retro-ingénierie de LiveOverflow, je suis tombé sur cette vidéo qui pourrait intéresser les gens ici:
https://www.youtube.com/watch?v=aRDGI7UVSuI
Ce sont quelques pitfalls des MMO qui font qu'un bot peut avoir (ou non) de l'impact.
J'aime bien les idées de cette vidéo, et je me dis qu'une "régulation" dans Dracca sera la bienvenue.
Typiquement, avec le schéma "Tuer monstre => gagner XP & or => s'en servir" + "les monstres spawnent à l'infini" alors on a "Infini monstres => Infini XP & or"... Une idée pourrait être donc de ne pas avoir un spawn de monstres infinis, et de piloter l'inflation in-game par ce biais. De manière générale, l'idée serait de ne rien spawner, de ne rien avoir en "infini", y compris par exemple ce que les commerçants peuvent vendre. Ainsi, quand le commerçant vend sa dernière flèche, ben, y'a plus de flèches... Et le commerçant pourra toujours monter ses prix.
Alors, "monter ses prix", y'a donc de l'inflation? Pas sûr: pourquoi l'agent serait "spawné" aussi? Le commerçant a lui-même une quantité d'or limité dans ses coffres. Ainsi, finalement, il n'y a jamais d'apparition d'argent, juste du transfert. Et le commerçant ne pourra, parfois, plus rien acheter s'il n'a plus d'or (et tout le stuff qu'on a ramassé, les millions de flèches qu'on voudrait lui vendre, n'ont "plus de valeur", parce que le commerçant n'a plus d'or)
Les idées anti-wallhack sont sympa aussi, mais peu applicables dans mon cas...
Si vous avez d'autres idées dans la veine, ou ressources, n'hésitez pas