Je suis assez d'accord pour dire que ce serait chiant de laisser le joueur modifier les valeurs des cartes en jeu, pour que le serveur puisse compter les points, ...etc.
Mon approche serait plutôt de se concentrer sur une mécanique de table virtuelle synchronisée, avec une simple gestion de l'emplacement des cartes, du contenu des paquets de cartes, des mains, de petites gemmes servant de marqueurs qu'on peut placer sur les cartes et on s'arrête là pour le côté technique. Enfin, plus un chat / vocal et un indicateur de "à qui le tour", voire un chronomètre. A partir de là ce sont les joueurs qui prennent le relais pour donner du sens aux manipulations, emplacements, ...etc.
Après je trouve moins intéressant un jeu entièrement figé. Inventer des stratégies je trouve ça intéressant, mais quand il s'agit simplement d'appliquer des stratégies connues et reconnues, bof. Au bout d'un moment ça devient mécanique et répétitif. Mais c'est affaire de goût bien sûr.
En fait je pense qu'un équilibre naturel se développerait : un joueur aurait tendance à reprendre des cartes qui lui ont précédemment permis de gagner, donc certaines cartes auraient tendance à devenir des "classiques" je suppose, tandis que d'autres seraient créées de temps en temps. Un deck ne peut avoir plus de 78 cartes de toute façon.
édit :
A propos des règles du jeu, j'ai réfléchi aux conditions de victoire d'une manche et au déroulement d'une partie. J'ai une nouvelle version qui me semble plus intéressante.
Quand je pose une carte dans une colonne, si le total de mes points dans cette colonne est supérieur aux points de l'adversaire dans cette colonne, alors les cartes de l'adversaire de cette colonne sont envoyées au cimetière.
Mon approche serait plutôt de se concentrer sur une mécanique de table virtuelle synchronisée, avec une simple gestion de l'emplacement des cartes, du contenu des paquets de cartes, des mains, de petites gemmes servant de marqueurs qu'on peut placer sur les cartes et on s'arrête là pour le côté technique. Enfin, plus un chat / vocal et un indicateur de "à qui le tour", voire un chronomètre. A partir de là ce sont les joueurs qui prennent le relais pour donner du sens aux manipulations, emplacements, ...etc.
Après je trouve moins intéressant un jeu entièrement figé. Inventer des stratégies je trouve ça intéressant, mais quand il s'agit simplement d'appliquer des stratégies connues et reconnues, bof. Au bout d'un moment ça devient mécanique et répétitif. Mais c'est affaire de goût bien sûr.
En fait je pense qu'un équilibre naturel se développerait : un joueur aurait tendance à reprendre des cartes qui lui ont précédemment permis de gagner, donc certaines cartes auraient tendance à devenir des "classiques" je suppose, tandis que d'autres seraient créées de temps en temps. Un deck ne peut avoir plus de 78 cartes de toute façon.
édit :
A propos des règles du jeu, j'ai réfléchi aux conditions de victoire d'une manche et au déroulement d'une partie. J'ai une nouvelle version qui me semble plus intéressante.
Quand je pose une carte dans une colonne, si le total de mes points dans cette colonne est supérieur aux points de l'adversaire dans cette colonne, alors les cartes de l'adversaire de cette colonne sont envoyées au cimetière.