Allez, au boulot. Après ce petit intermède philosophico-toutlemondesenfoutiste, reprenons.
La phase de pose des cartes pour faire des points me semble un peu aride en termes de stratégie, donc je rajoute un petit élément de gameplay. La zone centrale (bleue) est divisée en 5 colonnes. Quand on pose des cartes Valeurs ou Honneurs, on les pose dans une de ces colonnes. A la fin d'une manche, lors du décompte des points, on fait le décompte colonne par colonne, et chaque joueur ne gagne les points que des colonnes où il a plus de points que l'adversaire. Exemple :
Le joueur du haut gagne 8 + 15 = 23.
Le joueur du bas gagne 12 + 8 = 20.
Les deux sont ex-æquo sur la 4ème colonne, donc personne ne marque les 11 points.
Avec ce système, le choix stratégique est celui d'un investissement à faire ou pas : imaginons que j'ai posé 5 points dans une colonne, et l'adversaire 7 dans la même colonne, est-ce que ça vaut le coup d'investir encore dans cette colonne pour ne pas perdre les 5 points que j'avais mis au départ.
Ce système donne aussi plus "d'aspérités", de reliefs sur lesquels les effets et sortilèges peuvent s'appliquer. Il est facile d'imaginer des effets modifiant le contenu des colonnes.
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Passons à la technique. Il va ma falloir faire ça en PHP et là je suis dans la mouise, mais bon on va y arriver. Si on veut vraiment faire les choses bien, il faudrait faire un système d'inscription/connexion. Je l'ai déjà fait une fois, en flat file, et j'avais la sensation de réinventer la roue. Auriez-vous une librairie à me conseiller svp ?
Pour le jeu proprement dit, je pense faire comme ceci : une table de jeu = un fichier, et je regarde toutes les 2 secondes si le fichier a été modifié. Quand un mouvement est fait, je rajoute à la fin du fichier la description du mouvement. Le fichier est un JSON, un tableau sans les crochets. Je rajoute les crochets avant de le parser.
Je sais que c'est low-tech, mais on ne va pas se mentir, on n'est pas en train de faire le nouveau Hearthstone, donc il y aura quoi, 10 joueurs ? Je pense que le flat file suffit non ? Et il faut penser que ce sera hébergé chez free, donc avec du vieux PHP.
Qu'en pensez-vous chers experts ?
édit :
Ah, je viens de voir qu'il existe un service JWP... c'est probablement ce qu'il me faut ! Je crois que je vais vous embêter très bientôt...
La phase de pose des cartes pour faire des points me semble un peu aride en termes de stratégie, donc je rajoute un petit élément de gameplay. La zone centrale (bleue) est divisée en 5 colonnes. Quand on pose des cartes Valeurs ou Honneurs, on les pose dans une de ces colonnes. A la fin d'une manche, lors du décompte des points, on fait le décompte colonne par colonne, et chaque joueur ne gagne les points que des colonnes où il a plus de points que l'adversaire. Exemple :
Code :
| 8 | 15 | 3 | 11 | 6 |
| | | | | |
| 1 | 9 | 12 | 11 | 8 |
Le joueur du haut gagne 8 + 15 = 23.
Le joueur du bas gagne 12 + 8 = 20.
Les deux sont ex-æquo sur la 4ème colonne, donc personne ne marque les 11 points.
Avec ce système, le choix stratégique est celui d'un investissement à faire ou pas : imaginons que j'ai posé 5 points dans une colonne, et l'adversaire 7 dans la même colonne, est-ce que ça vaut le coup d'investir encore dans cette colonne pour ne pas perdre les 5 points que j'avais mis au départ.
Ce système donne aussi plus "d'aspérités", de reliefs sur lesquels les effets et sortilèges peuvent s'appliquer. Il est facile d'imaginer des effets modifiant le contenu des colonnes.
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Passons à la technique. Il va ma falloir faire ça en PHP et là je suis dans la mouise, mais bon on va y arriver. Si on veut vraiment faire les choses bien, il faudrait faire un système d'inscription/connexion. Je l'ai déjà fait une fois, en flat file, et j'avais la sensation de réinventer la roue. Auriez-vous une librairie à me conseiller svp ?
Pour le jeu proprement dit, je pense faire comme ceci : une table de jeu = un fichier, et je regarde toutes les 2 secondes si le fichier a été modifié. Quand un mouvement est fait, je rajoute à la fin du fichier la description du mouvement. Le fichier est un JSON, un tableau sans les crochets. Je rajoute les crochets avant de le parser.
Je sais que c'est low-tech, mais on ne va pas se mentir, on n'est pas en train de faire le nouveau Hearthstone, donc il y aura quoi, 10 joueurs ? Je pense que le flat file suffit non ? Et il faut penser que ce sera hébergé chez free, donc avec du vieux PHP.
Qu'en pensez-vous chers experts ?
édit :
Ah, je viens de voir qu'il existe un service JWP... c'est probablement ce qu'il me faut ! Je crois que je vais vous embêter très bientôt...