Bonjour JeuWeb !
Je me présente rapidement, je suis Loïc, j'ai 33 ans, je suis développeur pro depuis 12 ans, et je code depuis que j'ai 10-12 ans.
Depuis tout gamin j'ai toujours voulu dev un jeu, et maintenant que j'ai les compétences, je pense que c'est le bon moment.
Alors je me suis lancé, et j'ai proposé à une communauté d'un jeu en ligne (kraland.org), de joindre le projet.
Quelques personnes sont venues et le projet se lance.
Pour l'instant nous en sommes à la phase de conception, même si ça n'empêche pas de poser quelques briques de développement et de penser l'architecture du jeu.
# Les besoins
Pour l'instant nous recrutons vraiment tout type de profil. Il y a seulement quelques points à respecter :
- Etre respectueux, sincère, et bienveillant avec les autres contributeurs.
- Avoir vraiment du temps à accorder au projet. Grand minimum 1h par semaine pour participer à la réunion hebdomadaire.
A part ça, et vraiment si vous souhaitez vous impliquer, et peu importe vos compétences, il y a énormément de travail et je vous aiderai bien volontiers à trouver de quoi vous occuper.
# Le cadre de la collaboration
C'est un projet collaboratif, donc chaque décision est discutée, et éventuellement votée en cas de désaccord.
Chaque contribution appartient intellectuellement à son créateur. Et si le jeu vient à être monétiser, et après que les budgets pour les besoins du jeu soient définis, les profits seront partagés entre les contributeurs en fonction de ce qu'ils auront apporté au jeu.
# Concept
Pour résumer, il s'agit de développer une sorte de rimworld multijoueur.
Il y aurait aussi des inspirations de Mount & Blade, Civilization, kraland (politique), Haven & Hearth...
Je crois qu'on peut dire qu'on s'oriente vers un MMORPG temps réel, avec des aspects PvP, PvE, RP et politique, importants.
# Technique
Pour l'instant on a des ébauches de :
- background du jeu.
- un serveur cartographique basé sur tileDB, avec python (flask) pour servir les données.
- un serveur de jeu basé sur nodeJS (express).
- un client de jeu basé sur VueJS et Phaser 3.
- divers outils d'aide...
On a un discord configuré avec les salons dédiés aux sous-projets.
Git, et gitlab pour la gestion du projet et le wiki.
Un serveur de test, mis à jour régulièrement avec les nouvelles fonctionnalités du jeu.
La stack
Un screenshot du serveur de test actuellement
# Suivi de projet
Pour l'instant nous avons quelques soucis avec de nombreuses personnes qui ont rejoint le discord du projet, mais qui ne s'impliquent pas du tout.
Alors nous réalisons une charte, et nous allons prochainement "faire un peu de ménage" sur le serveur pour ne garder que les contributeurs.
Donc clairement si vous avez dans l'idée de venir vous tourner les pouces sur le discord, je vous invite à vous abstenir.
A côté de ça, il y a quelques personnes motivées qui font que le projet avance bien, et c'est un vrai plaisir de voir notre bébé grandir.
Hm, il me semble que c'est tout ce que j'ai à dire.
Si vous avez des questions j'y répondrai avec grand plaisir.
Si le projet vous intéresse et que vous voulez participer, vous pouvez me contacter sur discord : Kmarad#7996
Je me présente rapidement, je suis Loïc, j'ai 33 ans, je suis développeur pro depuis 12 ans, et je code depuis que j'ai 10-12 ans.
Depuis tout gamin j'ai toujours voulu dev un jeu, et maintenant que j'ai les compétences, je pense que c'est le bon moment.
Alors je me suis lancé, et j'ai proposé à une communauté d'un jeu en ligne (kraland.org), de joindre le projet.
Quelques personnes sont venues et le projet se lance.
Pour l'instant nous en sommes à la phase de conception, même si ça n'empêche pas de poser quelques briques de développement et de penser l'architecture du jeu.
# Les besoins
Pour l'instant nous recrutons vraiment tout type de profil. Il y a seulement quelques points à respecter :
- Etre respectueux, sincère, et bienveillant avec les autres contributeurs.
- Avoir vraiment du temps à accorder au projet. Grand minimum 1h par semaine pour participer à la réunion hebdomadaire.
A part ça, et vraiment si vous souhaitez vous impliquer, et peu importe vos compétences, il y a énormément de travail et je vous aiderai bien volontiers à trouver de quoi vous occuper.
# Le cadre de la collaboration
C'est un projet collaboratif, donc chaque décision est discutée, et éventuellement votée en cas de désaccord.
Chaque contribution appartient intellectuellement à son créateur. Et si le jeu vient à être monétiser, et après que les budgets pour les besoins du jeu soient définis, les profits seront partagés entre les contributeurs en fonction de ce qu'ils auront apporté au jeu.
# Concept
Pour résumer, il s'agit de développer une sorte de rimworld multijoueur.
Il y aurait aussi des inspirations de Mount & Blade, Civilization, kraland (politique), Haven & Hearth...
Je crois qu'on peut dire qu'on s'oriente vers un MMORPG temps réel, avec des aspects PvP, PvE, RP et politique, importants.
# Technique
Pour l'instant on a des ébauches de :
- background du jeu.
- un serveur cartographique basé sur tileDB, avec python (flask) pour servir les données.
- un serveur de jeu basé sur nodeJS (express).
- un client de jeu basé sur VueJS et Phaser 3.
- divers outils d'aide...
On a un discord configuré avec les salons dédiés aux sous-projets.
Git, et gitlab pour la gestion du projet et le wiki.
Un serveur de test, mis à jour régulièrement avec les nouvelles fonctionnalités du jeu.
La stack
Un screenshot du serveur de test actuellement
# Suivi de projet
Pour l'instant nous avons quelques soucis avec de nombreuses personnes qui ont rejoint le discord du projet, mais qui ne s'impliquent pas du tout.
Alors nous réalisons une charte, et nous allons prochainement "faire un peu de ménage" sur le serveur pour ne garder que les contributeurs.
Donc clairement si vous avez dans l'idée de venir vous tourner les pouces sur le discord, je vous invite à vous abstenir.
A côté de ça, il y a quelques personnes motivées qui font que le projet avance bien, et c'est un vrai plaisir de voir notre bébé grandir.
Hm, il me semble que c'est tout ce que j'ai à dire.
Si vous avez des questions j'y répondrai avec grand plaisir.
Si le projet vous intéresse et que vous voulez participer, vous pouvez me contacter sur discord : Kmarad#7996