JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche équipiers, art, dev, concept, écriture... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche équipiers, art, dev, concept, écriture... (/showthread.php?tid=8017)



Recherche équipiers, art, dev, concept, écriture... - Kmarad - 12-08-2019

Bonjour JeuWeb !

Je me présente rapidement, je suis Loïc, j'ai 33 ans, je suis développeur pro depuis 12 ans, et je code depuis que j'ai 10-12 ans.
Depuis tout gamin j'ai toujours voulu dev un jeu, et maintenant que j'ai les compétences, je pense que c'est le bon moment.

Alors je me suis lancé, et j'ai proposé à une communauté d'un jeu en ligne (kraland.org), de joindre le projet.
Quelques personnes sont venues et le projet se lance.

Pour l'instant nous en sommes à la phase de conception, même si ça n'empêche pas de poser quelques briques de développement et de penser l'architecture du jeu.


# Les besoins

Pour l'instant nous recrutons vraiment tout type de profil. Il y a seulement quelques points à respecter :
- Etre respectueux, sincère, et bienveillant avec les autres contributeurs.
- Avoir vraiment du temps à accorder au projet. Grand minimum 1h par semaine pour participer à la réunion hebdomadaire.

A part ça, et vraiment si vous souhaitez vous impliquer, et peu importe vos compétences, il y a énormément de travail et je vous aiderai bien volontiers à trouver de quoi vous occuper.


# Le cadre de la collaboration

C'est un projet collaboratif, donc chaque décision est discutée, et éventuellement votée en cas de désaccord.

Chaque contribution appartient intellectuellement à son créateur. Et si le jeu vient à être monétiser, et après que les budgets pour les besoins du jeu soient définis, les profits seront partagés entre les contributeurs en fonction de ce qu'ils auront apporté au jeu.


# Concept

Pour résumer, il s'agit de développer une sorte de rimworld multijoueur.
Il y aurait aussi des inspirations de Mount & Blade, Civilization, kraland (politique), Haven & Hearth...

Je crois qu'on peut dire qu'on s'oriente vers un MMORPG temps réel, avec des aspects PvP, PvE, RP et politique, importants.


# Technique

Pour l'instant on a des ébauches de :
- background du jeu.
- un serveur cartographique basé sur tileDB, avec python (flask) pour servir les données.
- un serveur de jeu basé sur nodeJS (express).
- un client de jeu basé sur VueJS et Phaser 3.
- divers outils d'aide...

On a un discord configuré avec les salons dédiés aux sous-projets.
Git, et gitlab pour la gestion du projet et le wiki.
Un serveur de test, mis à jour régulièrement avec les nouvelles fonctionnalités du jeu.


[Image: GCxkWwa.png]
La stack


[Image: 8KAwjwC.png]
Un screenshot du serveur de test actuellement


# Suivi de projet

Pour l'instant nous avons quelques soucis avec de nombreuses personnes qui ont rejoint le discord du projet, mais qui ne s'impliquent pas du tout.
Alors nous réalisons une charte, et nous allons prochainement "faire un peu de ménage" sur le serveur pour ne garder que les contributeurs.
Donc clairement si vous avez dans l'idée de venir vous tourner les pouces sur le discord, je vous invite à vous abstenir.

A côté de ça, il y a quelques personnes motivées qui font que le projet avance bien, et c'est un vrai plaisir de voir notre bébé grandir. Wink


Hm, il me semble que c'est tout ce que j'ai à dire.
Si vous avez des questions j'y répondrai avec grand plaisir.

Si le projet vous intéresse et que vous voulez participer, vous pouvez me contacter sur discord : Kmarad#7996


RE: Recherche équipiers, art, dev, concept, écriture... - Murthy - 12-08-2019

Chouette présentation qui donne envie d'en savoir plus et de suivre... !

Combien êtes-vous actuellement d'actifs ? Quel est l'age moyen de l'équipe ?

Tu parles de discord mais tu n'as pas mis de lien, normal ?


RE: Recherche équipiers, art, dev, concept, écriture... - Kmarad - 12-08-2019

Nous sommes actuellement douze sur discord, mais comme dit plus haut, en ce moment on "taille dans le gras" pour ne garder que les contributeurs.
Et donc je pense que nous serons 6-7 actifs une fois le ménage fini.

Je n'ai pas demandé l'âge de chacun, mais je pense que l'on tourne autour de 25 ans en moyenne.
Pour moi l'âge n'est pas vraiment un critère de recrutement. Tant qu'on respecte les autres, qu'on est à l'écoute et motivé, on a sa chance dans l'équipe.

Et effectivement je n'ai pas mis de lien discord, en fait on a le soucis de ces personnes qui ne font rien, qui jouent en permanence à LoL, CK2, ou autre, et c'est pas très encourageant pour ceux qui s'impliquent vraiment.
Du coup maintenant on va éviter de recruter des personnes qui n'ont pas plus envie que ça de s'investir dans le projet.
Alors avant de rejoindre l'équipe sur discord il faudra passer un petit entretien avec moi (ou un autre recruteur) en privé.

Alors je pensais qu'on allait me PM ici, mais si vous voulez venir parler sur discord directement voilà mon id : Kmarad#7996


RE: Recherche équipiers, art, dev, concept, écriture... - Meraxes - 12-08-2019

Bonjour !

Sinon vous pouvez restreindre l’accès aux salons de jeux au rôle "développeur" et laisser les autres avoir accès au général tout de même ? (Et puis peut être que comme ça vous pourrez aussi avoir des testeurs, à défaut d'avoir des codeurs ? Après moi je trouve qu'il n'y a pas de mal à s’intéresser sans forcement contribuer ; mais bon, chacun fait comme il veut après tout).

C'est plutôt récent comme projet si j'ai bien compris ; vous avez commencé depuis quand ?


RE: Recherche équipiers, art, dev, concept, écriture... - Kmarad - 12-08-2019

Hello Meraxes,

Alors le soucis avec cette solution c'est que beaucoup veulent rejoindre en spectateur et peu en contributeur, et donc ça force à devoir gérer les accès aux salons, au gitlab, etc...
Peut-être que plus tard on aura un discord public cela-dit. Ça peut clairement être positif.
Après honnêtement plutôt que d'avoir un accès discord public, je préférerais de loin avoir un blog, avec quelques contributeurs pour suivre l'avancée du projet, écrire des articles illustrés, et commencer à développer une communauté.

Pour ma part je bosse sur le projet depuis 3 mois, en dev principalement. Mais sinon on commence à recruter depuis 3 semaines. Donc oui c'est un tout petit bébé.


RE: Recherche équipiers, art, dev, concept, écriture... - Meraxes - 12-08-2019

OK d'accord ; je comprend.

Et bah je souhaite bon courage à l'équipe pour ce nouveau projet ; soyez inspirés ! Smile


RE: Recherche équipiers, art, dev, concept, écriture... - Trapez - 13-08-2019

Hâte de voir comment ça avance Smile