Type de jeu: Jeu web
Principe:
Résoudre des énigmes (par équipe) dans une thématique de pirates !
Description complète:
La piraterie. Je sais bien qu'avec l'espace et la fantasy ça doit être l'un des thèmes les plus éculés du monde des jeux vidéos, il se trouve qu'il colle très très bien avec la résolution d'énigmes, l'avancée dans des quêtes, la découverte d'Artefacts... à tel point que toutes mes énigmes sont conçues comme des cartes au trésor qu'il faut arriver à déchiffrer. Vous incarnez un pirate non violent, cuistot de son état sur le bateau du terrible pirate Roberts (références références !), qui passe la plupart de son temps en cabine à déchiffrer des cartes ou sur la terre ferme pour mettre la main sur les Artefacts toujours plus rares... Vous formez un Équipage secret avec d'autres joueurs partageant la même lubie que vous !
Mots-clef:
Jeu d'énigmes, Jeu solo, Disponible en anglais
Durée d'une session de jeu | 1 heure |
---|---|
Fréquence de jeu | Tous les 2-3 jours |
Financement | Une monnaie virtuelle qu'on peut acheter sur le site permet d'acquérir des éléments de personnalisation pour soi ou pour son Équipage, de faire des paris, de débloquer des objets, de soutirer des indices au PNJ dédié... |
Technologies utilisées | Formulaire Bootstrap, Symfony 4, php 7, postgreSQL 10, JS (JQuery 2.4, Cordova.js), Strip & Paypal, serveur Apache2, CloudDB |
L'équipe de création | Moi + une copine illustratrice |
Comment jouer?:
Précisions finales: Première énigme : trouver le nom de l'île :
Il y a ensuite des compétition entre les équipages pour répondre le plus rapidement et débloquer des énigmes plus difficiles.
Amasser le plus grand nombre de récompenses, des Artefacts que vous trouvez en progressant dans le jeu et en vous classant dans les Events. Artefacts que vous pourrez vendre ou acheter directement entre joueurs sur le marché noir du jeu pour vous faire des nouilles en or.
Un nouvel Event toutes les 2 semaines, c'est-à-dire une série d’Énigmes à résoudre rapidement pour vous assurer, à vous et à votre Équipage, les meilleures places possibles au classement et décrocher ainsi les Artefacts les plus rares du jeu.
La plupart des illustrations sont faites à partir d'images libres de droit ou sous licence Creative Commons, c'est ma variable d'ajustement pour gérer la trésorerie sur les premiers mois