JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
QuestIslands.com - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : QuestIslands.com (/showthread.php?tid=7942)



QuestIslands.com - Mexicanoon - 17-09-2018


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Résoudre des énigmes (par équipe) dans une thématique de pirates !

Description complète:
La piraterie. Je sais bien qu'avec l'espace et la fantasy ça doit être l'un des thèmes les plus éculés du monde des jeux vidéos, il se trouve qu'il colle très très bien avec la résolution d'énigmes, l'avancée dans des quêtes, la découverte d'Artefacts... à tel point que toutes mes énigmes sont conçues comme des cartes au trésor qu'il faut arriver à déchiffrer. Vous incarnez un pirate non violent, cuistot de son état sur le bateau du terrible pirate Roberts (références références !), qui passe la plupart de son temps en cabine à déchiffrer des cartes ou sur la terre ferme pour mettre la main sur les Artefacts toujours plus rares... Vous formez un Équipage secret avec d'autres joueurs partageant la même lubie que vous !

Mots-clef:
Jeu d'énigmes, Jeu solo, Disponible en anglais


Durée d'une session de jeu1 heure
Fréquence de jeuTous les 2-3 jours
FinancementUne monnaie virtuelle qu'on peut acheter sur le site permet d'acquérir des éléments de personnalisation pour soi ou pour son Équipage, de faire des paris, de débloquer des objets, de soutirer des indices au PNJ dédié...
Technologies utiliséesFormulaire Bootstrap, Symfony 4, php 7, postgreSQL 10, JS (JQuery 2.4, Cordova.js), Strip & Paypal, serveur Apache2, CloudDB
L'équipe de créationMoi + une copine illustratrice


Comment jouer?:

Précisions finales: Première énigme : trouver le nom de l'île :
[Image: quest_islands_solve_enigmas_contained_in...sponse.png]

Il y a ensuite des compétition entre les équipages pour répondre le plus rapidement et débloquer des énigmes plus difficiles.
Amasser le plus grand nombre de récompenses, des Artefacts que vous trouvez en progressant dans le jeu et en vous classant dans les Events. Artefacts que vous pourrez vendre ou acheter directement entre joueurs sur le marché noir du jeu pour vous faire des nouilles en or.
Un nouvel Event toutes les 2 semaines, c'est-à-dire une série d’Énigmes à résoudre rapidement pour vous assurer, à vous et à votre Équipage, les meilleures places possibles au classement et décrocher ainsi les Artefacts les plus rares du jeu.

La plupart des illustrations sont faites à partir d'images libres de droit ou sous licence Creative Commons, c'est ma variable d'ajustement pour gérer la trésorerie sur les premiers mois Wink


RE: QuestIslands.com - Xenos - 17-09-2018

Salut,

C'est chouettement présenté Smile Je tâcherai de l'essayer à l'occasion (je souligne l'exploit d'utiliser des images sans violer de droits au passage), mais j'ai une question: les énigmes sont faites par toi-même? Ou auto-générées par le jeu (ce qui serait géant et je serai hyper-curieux de savoir comment tu l'aurais fait Smile )


RE: QuestIslands.com - Mexicanoon - 17-09-2018

Ola !

Énigmes faites maison, pour ce qui est d’un algorythme d’énigmes.. ce serait un projet de recherche pour toute une équipe d’ingénieurs !! Mais ce n’est pas inenvisageable. On peut essayer de lui faire apprendre une foule de langages (morse, braille, sémaphore, ASCII, cheyenne, SMS...), une foule de procédés (cryptographie, steganographie, anagrammes, règles de jeu...), le plus chaud restera la conception d’ensemble d’enigmes cohérentes, à difficulté croissante et surtout avec une bonne direction artistique XD


RE: QuestIslands.com - Mexicanoon - 18-09-2018

En attendant deux Events sont terminés et les premiers classements sont effectués. Certains s'envolent déjà dans le classement. Bravo aux joueurs !
Mais un paquet d'énigmes n'ont toujours pas été résolues Smile Et d'autres arrivent bientôt.

Niveau maintenance ça va, juste un léger bug de constaté. Comme c'est une première pour moi, je suis rassuré de voir que ça roule et que mes tests (notamment sur l'exécution des crons) se sont avérés justes ! Quelle expérience !


RE: QuestIslands.com - Mexicanoon - 24-09-2018

Ca fait plaisir de voir des gens qui viennent régulièrement. SI j'en crois les IP, des joueurs qui viennent de France, des USA et du Brésil. Sympa !

[Image: quest_islands_old_treasure_map_enigma_fl...ibbean.png]

Nouvelles Enigmes publiées, j'ai ajouté une marque en bas des images quand je les diffuse hors du jeu. Ca permet de faire connaître le site et donc le jeu bien sûr, mais ça permet aussi d'identifier l'auteur d'une image. J'ai lu que c'était galère de prouver quoique ce soit en terme de Copyright, que ça soit le droit d'auteur classique ou les licences CC (Creative Commons). Un mec c** peut s'approprier ton travail et te mettre en demeure de virer les images de ton site par exemple. Si tu mets pas un maximum d'indices de ton côté pour pouvoir prouver au cas où que c'est toi l'auteur, c'est un risque réel, même si j'imagine que ça n'arrive pas tous les 4 matins !

Un de mes joueurs a résolu les 4 dernières énigmes en une demie-heure seulement :O Mettant un terme prématuré à mon Event. Du coup j'ai prolongé l'Event, le gars sera quand même premier, mais c'était nécessaire si je voulais pas plomber l'aspect compétitif du jeu pour les 2 prochaines semaines !


RE: QuestIslands.com - Mexicanoon - 25-09-2018

Et hop ! Un compte Twitter. On verra si j'arrive à bien l'utiliser Tongue
A priori c'est pour faire connaître le site n'importe où (sauf en Chine ou en Corée du Nord, quoique Kim Jong Un s'autorise les trucs ricains en private ce petit cochon) en donnant des news visuelles (certaines énigmes).
Le truc ça va être d'arriver à viser des mots-clés pertinents (hashtags, mais aussi les bons twitteurs) en fonction du visuel et du contexte... A suivre !

[Image: quest_islands_on_twitter.jpg]


Ça s'apparente quand même un peu à la pêche aux moules, au premier abord. On verra à l'usage.
Mais puisqu'on y est, et que peut-être ça vous aidera à ramasser des bigorneaux, vous pouvez m'ajouter (me follow, quoi) :


Et puis tant qu'à faire, plus il y a de tofu, plus il y a de riz ! On peut aussi se titiller sur facebook tant qu'on y est !


Et puis allez-y, refilez les vôtres si vous avez quelque chose aussi pour présenter vos projets/réalisations sur les réseaux sociaux.
Ici, ou par MP, ou par message Facebook ou Twitter (yeah! ^^) vous dites que vous avez vu ce message sur jeuweb.org et on partage les pouces, les likes et les gazouillis !

Il est tard, j'vais me coucher.


RE: QuestIslands.com - Mexicanoon - 14-10-2018

La V2 est en ligne ! Nouvelles fonctionnalités, design remasterisé. J'ai mis à jour le premier post pour refléter les changements.


RE: QuestIslands.com - Mexicanoon - 22-10-2018

Et un nouvel Event, un ! Qui va être le plus rapide, Arck ? Wink

[Image: jFPZJsLvj3wgyw==.png]