Guerre Des Gangs
Contexte :
Le jeu se déroule en 1920, lors de la prohibition, quand la vente d’alcool fût interdite aux Etats-unis.
Tu incarnes un Gangster sorti de prison avec $10,000 en poche et avec une dette de $25,000$ à rembourser. Pour ça, tu devras acheter de l’alcool à prix bas pour le revendre au prix fort. C’est ta principale source de revenus.
Type de jeu : Jeu de stratégie au tour par tout
Rythme de jeu : Addictif
Business model : Freemium avec achats in-app/audiotel/sms+
Type de public visé et contraintes d'âge : PEGI 18 (mention d'alcool donc pegi 18 oblige)
Financement du jeu : Soit un investisseur, soit du crowdfunding, je réfléchi encore à la meilleure solution
Technologies utilisées : Webservices PHP/JAVA/iOS
Membres de l'équipe et leur situation : moi, développeur web
Nombre de joueurs : 40 pour le moment sur la version bêta (07/06/2017)
Guerre Des Gangs est un projet qui a vu le jour il y a bientôt 10 ans. Celui-ci a fermé ses portes en 2012 suite à l’abandon du jeu d’une grosse partie des joueurs et suite à des modifications du RP qui n’ont pas plu à la majeure partie des joueurs.
Les plus gros joueurs et donc les plus gros payeurs ont quitté le jeu, le jeu étant devenu beaucoup moins rentable, l’administrateur de l’époque a décidé de fermer le jeu.
L’objectif est de relancer le jeu avec les règles qui ont amené GDG à un très haut niveau sur la toile. Plus de 140 000 inscriptions de compte pour un jeu qui se jouait exclusivement sur navigateur web à l’époque, une belle performance.
A ce jour, il y a à disposition un élément important pour pouvoir relancer le jeu, l’ancien nom de domaine que j'ai racheté auprès de l’ancien propriétaire.
ci-après, une capture d’écran du manager OVH avec la date de création et d’expiration du nom de domaine (2007 -> 2021).
De nombreuses pâles copies ont vues le jour sur la toile mais aujourd'hui, je choisis de relancer le jeu de manière sérieuse avec une vraie valeur ajoutée. Une application iOS/Android.
Il y aura bien une application sur iOS et une sur Android, les deux natives car tout passe par mobile aujourd'hui, et les achats in-app et notifications push deviennent inévitables pour ce genre de jeu.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire sur la bêta privée qui sortira ce mois-ci.