10-04-2007, 01:59 PM
Pour ma part, j'essaye de faire tout moi même car je n'aime pas être dépendant des autres.
Le résultat est moche (je ne suis pas graphiste et je n'aime pas récupérer les images des autres)Pour ma part, j'essaye de faire tout moi même, du moins pour la conception et le développement, car d'une part cela stimule la recherche intellectuelle et d'autre part je n'aime pas être dépendant des autres.
Le résultat est moche (je ne suis pas graphiste et je n'aime pas récupérer les images des autres) mais fonctionnel.
Avec mon premier jeu, j'ai tout appris du développement en PhP.
Résultat, une bouse infâme qui a eu son petit succès grâce au gameplay. C'était tellement moche que plusieurs personnes qui aimaient le jeu se sont proposées pour me faire un environnement graphique, dessiner des maps, etc.
Maintenant, j'ai passé la main et ce jeu à la chance d'avoir de vrai graphistes qui bossent dessus.
En ce moment, je travaille sur autre chose en axant ma recherche sur la technologie employée, mes anciennes méthodes ayant la facheuse habitude de couler le serveur lorsque le nombre de connectés simultanés atteignait les 400-500.
Je farfouille du coup dans le XML/XSL/AJA*/JS.
Je suis assez content des modules montés pour le moment et principalement de ma zoolie carte hexagonale tout en js.
En bossant seul, je ne mets pas de pression, pas de deadline. Ca fait trois mois que je ne code plus sur le projet car je souhaite le modulariser un peu plus et l'orienter objet.
Retour à la phase modélisation donc, le gameplay et les techniques d'implémentation étant bien définies.
Encore un avantage à bosser seul plutôt : on ne démoralise pas les éventuels collaborateurs.
Quand à ces "pros" qui critiquent, à mon avis ils ont oublié qu'ils ont eux aussi débuté un jour.
Ceux qui m'ont critiqué, je leur ai souvent demandé comment ils feraient, pourquoi ils feraient autrement... Si l'interlocuteur entre dans le débat, cela ne peut être que profitable. Sinon, je considère ça comme de la critique/agression gratuite et je n'y porte pas attention.
Le résultat est moche (je ne suis pas graphiste et je n'aime pas récupérer les images des autres)Pour ma part, j'essaye de faire tout moi même, du moins pour la conception et le développement, car d'une part cela stimule la recherche intellectuelle et d'autre part je n'aime pas être dépendant des autres.
Le résultat est moche (je ne suis pas graphiste et je n'aime pas récupérer les images des autres) mais fonctionnel.
Avec mon premier jeu, j'ai tout appris du développement en PhP.
Résultat, une bouse infâme qui a eu son petit succès grâce au gameplay. C'était tellement moche que plusieurs personnes qui aimaient le jeu se sont proposées pour me faire un environnement graphique, dessiner des maps, etc.
Maintenant, j'ai passé la main et ce jeu à la chance d'avoir de vrai graphistes qui bossent dessus.
En ce moment, je travaille sur autre chose en axant ma recherche sur la technologie employée, mes anciennes méthodes ayant la facheuse habitude de couler le serveur lorsque le nombre de connectés simultanés atteignait les 400-500.
Je farfouille du coup dans le XML/XSL/AJA*/JS.
Je suis assez content des modules montés pour le moment et principalement de ma zoolie carte hexagonale tout en js.
En bossant seul, je ne mets pas de pression, pas de deadline. Ca fait trois mois que je ne code plus sur le projet car je souhaite le modulariser un peu plus et l'orienter objet.
Retour à la phase modélisation donc, le gameplay et les techniques d'implémentation étant bien définies.
Encore un avantage à bosser seul plutôt : on ne démoralise pas les éventuels collaborateurs.
Quand à ces "pros" qui critiquent, à mon avis ils ont oublié qu'ils ont eux aussi débuté un jour.
Ceux qui m'ont critiqué, je leur ai souvent demandé comment ils feraient, pourquoi ils feraient autrement... Si l'interlocuteur entre dans le débat, cela ne peut être que profitable. Sinon, je considère ça comme de la critique/agression gratuite et je n'y porte pas attention.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
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