21-12-2016, 07:18 PM
(Modification du message : 24-01-2017, 12:24 PM par Thêta Tau Tau.)
Bonjour,
Je viens vous présenter le projet sur lequel je travail en ce moment, déjà évoqué sur le sujet "Comment ne jamais finir un projet de jeu".
Contrairement à la plupart des jeux présentés ici, il ne s'agit pas d'un MMO, mais d'un petit jeu solo destiné à être mis sur des portails de jeu style Kongregate (ex "portails de jeux flash" qui se sont ouverts à HTML5 et Unity).
Ce n'est donc pas un projet très ambitieux, mais un projet conçu pour être fini rapidement.
Le jeu en bref
Wonders Incremental est un jeu de type "incremental", encore appelés "idle games".
Le but est de développer sa civilisation en construisant différents bâtiments permettant d'augmenter la production de ressources ou offrant divers bonus.
On a le choix entre plusieurs bâtiment, et à chaque construction le choix change aléatoirement. Il faut donc faire attention à bien choisir les bâtiments dont on a le plus besoin, ou ceux qui sont les plus rares.
Pour ceux qui ne savent pas en quoi consistent les "incrementals" ou "idle" games : ce sont des jeux dont le gameplay se résume à améliorer sans fin la production d'une ou de plusieurs ressources, avec un temps d'attente souvent important entre deux actions, tout en dévoilant au compte goutte de nouvelles mécaniques de jeu. Ces jeux ne requérant qu'une faible attention du joueur sont conçus pour être joué en "multitâche" cad. en parallèle d'une autre activité (en cours, au travail, en surfant sur le web...). Un exemple parmis d'autres : candy box.
Je viens vous présenter le projet sur lequel je travail en ce moment, déjà évoqué sur le sujet "Comment ne jamais finir un projet de jeu".
Contrairement à la plupart des jeux présentés ici, il ne s'agit pas d'un MMO, mais d'un petit jeu solo destiné à être mis sur des portails de jeu style Kongregate (ex "portails de jeux flash" qui se sont ouverts à HTML5 et Unity).
Ce n'est donc pas un projet très ambitieux, mais un projet conçu pour être fini rapidement.
Le jeu en bref
Wonders Incremental est un jeu de type "incremental", encore appelés "idle games".
Le but est de développer sa civilisation en construisant différents bâtiments permettant d'augmenter la production de ressources ou offrant divers bonus.
On a le choix entre plusieurs bâtiment, et à chaque construction le choix change aléatoirement. Il faut donc faire attention à bien choisir les bâtiments dont on a le plus besoin, ou ceux qui sont les plus rares.
Pour ceux qui ne savent pas en quoi consistent les "incrementals" ou "idle" games : ce sont des jeux dont le gameplay se résume à améliorer sans fin la production d'une ou de plusieurs ressources, avec un temps d'attente souvent important entre deux actions, tout en dévoilant au compte goutte de nouvelles mécaniques de jeu. Ces jeux ne requérant qu'une faible attention du joueur sont conçus pour être joué en "multitâche" cad. en parallèle d'une autre activité (en cours, au travail, en surfant sur le web...). Un exemple parmis d'autres : candy box.
- Nom du projet : Wonders Incremental
- URL : http://theta-game-developer.com/Wonders_Incremental/
- Contexte : antiquité.
- Type de jeu : gestion / incremental
- Financement du jeu : publicité
- Technologies utilisées : HTML5 / jquery
- Nombre de joueurs : jeu solo
- Prise en compte des retours des alpha-testeurs
- Mise en place des illustrations
- Amélioration de l'ergonomie
- Renommage de certains bâtiments, et des catégories, pour plus de cohérence
- Rééquilibrage (le ralentissement sera moins rapide et les merveilles moins chères).