Nom du projet : BeerGame
Url du site : http://beergame.eu/ (pour la version web actuellement terminée)
Contexte : contemporain
Type de jeu : casual
Principe du jeu : fabriquer des bières et les vendre (difficile de faire plus simple)
Rythme du jeu : non stop pendant 48h (mais il est possible de sauvegarder, de s'arrêter pour prendre une bière et de recommencer quand on veut !)
Type de public visé et contraintes d'âge : tous les âges
Financement du jeu : j'ai zappé cette partie... Zut de zut...
Technologies utilisées : JavaScript pour la version Web - Cordova pour la version Android (donc JavaScript CSS)
Membres de l'équipe et leur situation : I'm a poor lonesome developer
beergame-android.jpg (Taille : 77,77 Ko / Téléchargements : 9)
Donc, le jeu BeerGame est sorti il y a un bout de temps déjà et il a bien fonctionné mon foi.
Fait en un week-end, rapidement, il devait, à la base, être un site d'apprentissage pour mon fiston (il devait faire les graphismes et ce devait être des voitures et non des bières...).
J'ai décidé (je suis comme ça moi, je prends des décisions !) de faire une version Android histoire de me lancer dans le développement Android (ce serait bête de faire une version Android pour se lancer dans le développement iPhone... Quoiqu'avec Cordova... bref...).
Premières impressions : c'est la merde quand même. Les infos se trouvent au compte gouttes et il y a tellement de versions du SDK et des outils que j'ai dû installer et réinstaller plusieurs fois mon outils de dév. Bref.
Pour déposer une appli sur Google Store, il faut avoir un compte dév. => 25$
À l'heure où j'écris ces quelques lignes, mon apéro ne devrait pas tarder et l'appli est déposée sur le store, en attente de validation. Vous pourrez donc, peut-être la tester rapidement
Il m'aura donc fallut 4 jours temps plein pour faire cette première version.
C'est juste un remake de la version web, avec quelques modifications pour coller au support (de l'animation en plus, des fenêtres en moins...). Juste pour me faire la main.
Si le concept plaît, je ferais une seconde version, complètement refondue, avec plus de fonctionnalités.
À suivre donc.
Url du site : http://beergame.eu/ (pour la version web actuellement terminée)
Contexte : contemporain
Type de jeu : casual
Principe du jeu : fabriquer des bières et les vendre (difficile de faire plus simple)
Rythme du jeu : non stop pendant 48h (mais il est possible de sauvegarder, de s'arrêter pour prendre une bière et de recommencer quand on veut !)
Type de public visé et contraintes d'âge : tous les âges
Financement du jeu : j'ai zappé cette partie... Zut de zut...
Technologies utilisées : JavaScript pour la version Web - Cordova pour la version Android (donc JavaScript CSS)
Membres de l'équipe et leur situation : I'm a poor lonesome developer
beergame-android.jpg (Taille : 77,77 Ko / Téléchargements : 9)
Donc, le jeu BeerGame est sorti il y a un bout de temps déjà et il a bien fonctionné mon foi.
Fait en un week-end, rapidement, il devait, à la base, être un site d'apprentissage pour mon fiston (il devait faire les graphismes et ce devait être des voitures et non des bières...).
J'ai décidé (je suis comme ça moi, je prends des décisions !) de faire une version Android histoire de me lancer dans le développement Android (ce serait bête de faire une version Android pour se lancer dans le développement iPhone... Quoiqu'avec Cordova... bref...).
Premières impressions : c'est la merde quand même. Les infos se trouvent au compte gouttes et il y a tellement de versions du SDK et des outils que j'ai dû installer et réinstaller plusieurs fois mon outils de dév. Bref.
Pour déposer une appli sur Google Store, il faut avoir un compte dév. => 25$
À l'heure où j'écris ces quelques lignes, mon apéro ne devrait pas tarder et l'appli est déposée sur le store, en attente de validation. Vous pourrez donc, peut-être la tester rapidement
Il m'aura donc fallut 4 jours temps plein pour faire cette première version.
C'est juste un remake de la version web, avec quelques modifications pour coller au support (de l'animation en plus, des fenêtres en moins...). Juste pour me faire la main.
Si le concept plaît, je ferais une seconde version, complètement refondue, avec plus de fonctionnalités.
À suivre donc.