JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
BeerGame - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : BeerGame (/showthread.php?tid=7677)

Pages : 1 2


BeerGame - Prélude - 01-07-2016

Nom du projet : BeerGame

Url du site : http://beergame.eu/ (pour la version web actuellement terminée)
Contexte : contemporain
Type de jeu : casual
Principe du jeu : fabriquer des bières et les vendre (difficile de faire plus simple)
Rythme du jeu : non stop pendant 48h (mais il est possible de sauvegarder, de s'arrêter pour prendre une bière et de recommencer quand on veut !)
Type de public visé et contraintes d'âge : tous les âges
Financement du jeu
: j'ai zappé cette partie... Zut de zut...
Technologies utilisées
: JavaScript pour la version Web - Cordova pour la version Android (donc JavaScript CSS)
Membres de l'équipe et leur situation
: I'm a poor lonesome developer


.jpg   beergame-android.jpg (Taille : 77,77 Ko / Téléchargements : 9)

Donc, le jeu BeerGame est sorti il y a un bout de temps déjà et il a bien fonctionné mon foi.
Fait en un week-end, rapidement, il devait, à la base, être un site d'apprentissage pour mon fiston (il devait faire les graphismes et ce devait être des voitures et non des bières...).

J'ai décidé (je suis comme ça moi, je prends des décisions !) de faire une version Android histoire de me lancer dans le développement Android (ce serait bête de faire une version Android pour se lancer dans le développement iPhone... Quoiqu'avec Cordova... bref...).

Premières impressions : c'est la merde quand même. Les infos se trouvent au compte gouttes et il y a tellement de versions du SDK et des outils que j'ai dû installer et réinstaller plusieurs fois mon outils de dév. Bref.

Pour déposer une appli sur Google Store, il faut avoir un compte dév. => 25$
À l'heure où j'écris ces quelques lignes, mon apéro ne devrait pas tarder et l'appli est déposée sur le store, en attente de validation. Vous pourrez donc, peut-être la tester rapidement Smile

Il m'aura donc fallut 4 jours temps plein pour faire cette première version.
C'est juste un remake de la version web, avec quelques modifications pour coller au support (de l'animation en plus, des fenêtres en moins...). Juste pour me faire la main.

Si le concept plaît, je ferais une seconde version, complètement refondue, avec plus de fonctionnalités.

À suivre donc.


RE: BeerGame - @lucard - 01-07-2016

Salut,
L'initiative est audacieuse.
Il existe BlueStacks App Player, un émulateur Android pour PC (Mac en bêta je crois) , qui fonctionne, ma foi, plutôt bien.
(par contre c'est un emulateur d'android 4 je crois bien.) ça permet de tester les apk, sans les installer sur mobile.
C'est un emulateur légal (le seul je crois).
Ça permet également de voir une mise à jour très rapidement de l'application.  Sans devoir passer par desinstallation, le transfert usb/BT entre PC et mobile, et la réinstallation.

J'ai bien aimé le jeu Web.
Je testerai donc la version mobile dès que possible.  Smile


RE: BeerGame - Prélude - 02-07-2016

Le SDK officiel contient tous les émulateurs qu'il faut, donc pas de problème (même si c'est une vraie galère à installer et à faire fonctionner).
Bon, ce matin : douche froide. Mon appli est refusée car elle ne respecte pas les "consignes de classification de contenu".
Sans trop de précision, je suppose qu'il s'agit de l'alcool présent dans le jeu... Well... Je fais refaire une version "poussière de fée à fabriquer puis à donner à ses amis" Smile

Bon, je retente le coup en indiquant qu'il y a de l'alcool dans le jeu et qu'il est du coup interdit au moins de 18 ans, wouarf wouarf wouarf !


RE: BeerGame - Prélude - 03-07-2016

Finalement, l'appli a été acceptée, mais je l'ai retiré rapidement car mes premiers tests sur d'autres téléphones que le mien n'ont pas été concluant.
Ce qui me fait dire que développer une appli seul dans son coin risque d'être une vraie galère...
Je retenterais si j'arrive à corriger les bugs de compatibilité.


RE: BeerGame - Prélude - 04-07-2016

Le projet est disponible sur le Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.preludeprod.app

Pas certain que la sauvegarde automatique fonctionne avec Android < 5.0, si vous avez un téléphone avec ça, vous me direz...


RE: BeerGame - @lucard - 04-07-2016

Testé et approuvé !

J'ai fait des snapshots. Je les enverrai demain.
Je suis sous Android 6. La sauvegarde fonctionne bien.


RE: BeerGame - @lucard - 05-07-2016

Une 'tite subtilité est à noter :
Lorsqu'on change d'application, (lorsqu'on met BeerGame en arrière plan par exemple, mais qu'on ne ferme pas l'application)
on perd ce qu'on vient de faire...

Ex: je lance l'application, à la dernière sauvegarde je suis à 180 bières et 90$ . je fais des changements, je vends des boutilles, j'en fait d'autres, etc...
je suis à 260 bouteilles et 160$... j'ai un SMS qui arrive, j'ouvre la messagerie (BeerGame passe en arrière plan) je consulte mon SMS de Darty (vive la pub !)
Je reviens à BeerGame, et là je suis à 180 bières et 90$...
donc il n'y à pas de "mémoire instantanée", il faut quitter l'application, pour être sûr de l'enregistrement.

Je dirais que c'est un point à revoir. =)
[Image: small_Screenshot_20160704-185634.png] - [Image: small_Screenshot_20160704-185639.png] - [Image: small_Screenshot_20160704-185723.png]
[Image: small_Screenshot_20160704-185804.png] - [Image: small_Screenshot_20160704-185822.png] - [Image: small_Screenshot_20160704-185835.png]


RE: BeerGame - Prélude - 05-07-2016

Ah ouais... Normalement, il devrait y avoir la mémorisation dès que l'appli passe en background.
Je vais revoir ça et faire une nouvelle version pour mes très nombreux utilisateurs Smile

Merci pour les tests en tout cas !
Elles sont belles tes photos, c'est quelle appli ?! Ok, je sors...


RE: BeerGame - Sôbi - 05-07-2016

A quand sur iPhone ?

Quand je suis chez moi je met sur tablette pour tester Wink


RE: BeerGame - Prélude - 05-07-2016

Je pourrais mettre sur iPhone, grâce à Cordova.
Mais il me faudrait un iPhone pour tester... Quoique je dois avoir un vieux iPod dans un coin. Pas certain que ce soit compatible.
Ah, et puis il me faudrait un compte chez Apple.. Hum... Je crois que ce sera non pour le moment Big Grin