28-08-2008, 09:04 PM
pascal a écrit :je suis peut être un peu hippie, mais je crois qu'on peut aider les personnes motivées, quel que soit leur niveau. tous ceux qui veulent créer un ogame like, ceux qui écrivent en SMS, "kevin 15 ans"... ils font tous partie de cette communauté, même s'ils n'ont pas le meilleur niveau en PHP ni la meilleure manière de s'exprimer.Il est clair que celui qui écrit en SMS n'aura pas sa place dans JeuPHP, qu'il soit compétent ou non. Il est hors de question de se farcir une phrase de déchiffrage pour pouvoir lire une intervention.
je pense qu'on peut les aider à vivre leur passion, sans juger.
Quant à la personne qui apprend juste à faire PHP, on ne lui brise pas son rêve, on le redirige vers des forums plus adaptés. Outre le faire que je ne pense pas qu'on puisse créer un jeu quand on ne sait pas faire un site dynamique simple, nous avons un credo : ne pas apprendre le PHP aux membres. Cela ne les empêche pas de venir, participer, poser des questions adaptées aux jeux, etc.
Après, il y a ceux qui voudraient avoir un jeu mais qui ne veulent pas faire l'effort d'apprendre. Ceux-là ne sont pas les mieux accueillis, effectivement.
Sephi-Chan