JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
L'accueil sur JeuPHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : L'accueil sur JeuPHP (/showthread.php?tid=2969)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


L'accueil sur JeuPHP - chobedo - 27-08-2008

Bonjour,

J'ai hésité à poster ces remarques il y a déjà quelques temps et aujourd'hui en voyant que rien n'a changé je me lance.

L'accueil qui est donné sur JeuPHP pour les nouveaux arrivants est déplorable ! Il y a plusieurs points que je trouve vraiment nulle pour une communauté comme JeuPHP que je vais évoqué en citant des exemples :

Un membre avec 24 messages qui voit son sujet fermé pour cause de "pub interdite".

Que faut-il donc pour faire une annonce ? Avoir plus de 100 messages ? Si c'est le cas faîtes un règlement clair et précis alors car actuellement le nouveau venu voit sa plutôt comme un jugement "à la tête". Sinon laissez les "petits posteurs", qui ont plus d'une dizaine (ou vingtaine) de messages, poster leur annonce de recrutement ou de présentation de projet.

Les critiques contre les sujets de recrutement.

Maintenant dans chaque sujet de recrutement on ne trouve plus de personnes intéressées mais un flot de critiques qui partent dans tout les sens.
Vous trouvez la présentation du projet mal formulé ? Donnez des conseils à l'auteur.
Vous êtes intéressé par le projet ou vous voulez encouragez l'auteur ? Répondez.
Vous n'êtes pas intéressés par le projet ? Taisez-vous !

Franchement les messages comme ceux-ci :

Citation :Vous en fumez de la bonne, surtout quand vous dites temps plein puis qu'il faut être disponible un jour par semaine.
Puis tu veux qu'il soit disponible un jour par semaine mais 24/7.

Ca va les chevilles ?
On s'en fou de la possible rémunération en l'an 14. Je refuse qu'il soit dorénavant fait mention du "rémunéré éventuellement plus tard" dans toute demande de ce genre. Je voudrais que les modérateurs abondent dans mon sens.

Citation :Ce n'est pas l'argent le problème mais les annonces demandant plus que le temps pouvant être donné en faisant espérer à d'autre un rémunération un peu plus tard.

Citation :on est pas là pour spéculer sur l'avenir.

Citation :J'ai toujours également milité pour faire disparaître ce genre d'annonces ridicules. Faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis.
...

Ca commence sérieusement à me souler, ce genre d'annonces qui se justifient en disant qu'Internet est le dernier bastion hippie où chacun bosse pour rien...

Qu'apporte-il au sujet ? Et à JeuPHP , ou encore à l'auteur ? Rien !
Il ne serve à rien, je ne m'étendrais pas sur les raisons des auteurs de ses messages mais ils donnent vraiment une mauvaise image de JeuPHP (dire à l'auteur d'abandonner son projet pour x raisons ce n'est pas vraiment l'aider dans sa recherche de personnel).

Voila mon petit coup de gueule perso ^^ Mon avenir sur JeuPHP dépendra de la conclusion de ce sujet.


RE: L'accueil sur JeuPHP - Plume - 27-08-2008

Bonne réaction avec toujours un ton cordial. Je suis d'accord avec les faits que tu évoques et ne peut en être autrement car ce sont des faits flagrants. Il ne faut évidemment pas mettre tout le monde dans le même panier. Concernant les autres... Je ne sais plus bien quoi dire à ce sujet.

Du travail, il y a beaucoup de travail. En ce qui me concerne, j'ai personnellement abandonné. Mais heureusement, tout le monde ne fait pas comme moi.

Et bravo pour le courage d'expression.


RE: L'accueil sur JeuPHP - MyHeadXplod - 27-08-2008

Personnellement je me suis inscrit et j'ai tenté de participer. Seulement quand j'ai vu l'accueil et la mentalité de certains j'ai arrêté de poster. Je préfère me contenter de lire les trucs qui m'intéressent sans me prendre la tête avec des gens qui eux ne m'intéressent pas plus que ça...
* retourne à sa torpeur *


RE: L'accueil sur JeuPHP - Plume - 27-08-2008

MyHeadXplod a écrit :Personnellement je me suis inscrit et j'ai tenté de participer. Seulement quand j'ai vu l'accueil et la mentalité de certains j'ai arrêté de poster. Je préfère me contenter de lire les trucs qui m'intéressent sans me prendre la tête avec des gens qui eux ne m'intéressent pas plus que ça...
* retourne à sa torpeur *
Même si je comprends ton comportement, cela ne doit pas empêcher de contribuer en compagnie des personnes intéressantes. Qu'est-ce que t'en penses ?


RE: L'accueil sur JeuPHP - Sephi-Chan - 27-08-2008

Je crois que vous ne semblez pas comprendre que ce n'est pas tant le nombre de message qui fait qu'on va verrouiller un sujet : si les 23 autres messages de la personne sont des publicités, des floods ou des demandes d'aides bidons, ça revient au même.

La règle est simple : les gens qui participent à la communauté peuvent prétendre aux ressources de celle-ci.

Si quelqu'un se pointe et ouvre poliment une demande d'aide (autre qu'une parse error ou autre faute bidon que l'on se doit de trouver soi-même), il ne sera traité correctement : les gens lui répondront, il sera content, nous aussi (surtout s'il donne de l'aide à son tour).

Par contre, quelqu'un qui vient et poste sa recherche d'équipiers, la présentation de son projet, etc. et qu'on ne reverra pas — comme les auteurs 3 sujets récents que j'ai verrouillé — verra son message censuré, à moins de participer aussi.

À côté de ça, on m'a fait ouvrir les yeux sur un point : de telles méthodes risquent de nous priver de certains membres.

Cela amène la question : si on ne verrouille pas le sujet, est-ce que le publicitaire reviendra pour autant ? Je pense que non. À chaque fois que je verrouille un message, j'envoie un message privé à son auteur pour le prévenir de la raison de ce verrouillage, je l'invite à participer à la vie du forum et je le propose de me contacter s'il a des questions ou autre.


Sephi-Chan


RE: L'accueil sur JeuPHP - chobedo - 27-08-2008

Citation :si on ne verrouille pas le sujet, est-ce que le publicitaire reviendra pour autant ? Je pense que non.

Verrouiller un sujet n'est peut être pas la même méthode pour attirer la personne à la participation. Pourquoi ne pas prévenir le membre par MP puis si il ne participe pas, dans ce cas cloturer son sujet ?
Laisser une chance au membre peut être une bonne alternative.

La règle que tu cites est simple mais pas très clair et loin d'être précis :
Citation :les gens qui participent à la communauté peuvent prétendre aux ressources de celle-ci.
Participer ? C'est la principale ambiguïté ! Qu'appelles-tu la participation ? C'est à mon gout trop ambigüe, c'est au jugement du modérateur qui n'est pas tout le temps (et c'est normal) impartial. Il faudrait explicité et peut être donner un quota numérique de messages nécessaires.


RE: L'accueil sur JeuPHP - pascal - 27-08-2008

sujet intéressant Smile

ce n'est pas la première fois que je rappelle d'être cool, et je crois que je vais bientôt vraiment partir de jeuphp.

le problème ici c'est qu'on agresse littéralement les nouveaux s'ils n'entrent pas dans le rang :
- ne participe pas, n'a pas participé ( mais on est nouveau ou pas ? )
- recrute directement
- présente mal son projet
- fais des fautes d'orthographe
- parle SMS
- débute en PHP ou SQL

or la plupart des nouveaux sont dans ce cas, et il faut bien débuter un jour. Pour le SMS, c'est casse pied, mais c'est surtout culturel : on n'est pas de la même génération, ça passe mal avec les jeunes ( oui, on est des vieux cons, certains plus que d'autres )

bref, sur jeuphp, je vois la communauté comme un outil d'exclusion, pas comme quelquechose qui rassemble.

A+

Pascal


RE: L'accueil sur JeuPHP - Plume - 27-08-2008

Je confirme. Plutôt que la sanction, cherchez plutôt des solutions.

@tchaOo°


RE: L'accueil sur JeuPHP - Anthor - 27-08-2008

+1

Ça en devient lassant de voir les sujets dérivés à la moindre occasion.


RE: L'accueil sur JeuPHP - Sephi-Chan - 27-08-2008

Justement, le quota numérique n'est pas fiable. Quelques exemples :
Il y a bien d'autres exemples, je ne prends que ceux de ces 7 derniers jours (et encore, il en manque). Ça ne vous effraie pas ? Moi si.

Je me dis qu'on doit passer à côté de quelque chose parce qu'on repousse des gens, mais aussi que les gens n'ont pas de scrupules à ne pas contribuer par des retours sur expériences, par leur participation aux débats, par leurs aides. etc.



Sephi-Chan