16-12-2008, 11:24 AM
(15-12-2008, 06:11 PM)Argorate a écrit : Un d'entre vous a dis "je ne vois pas la différence entre 5 et 15€"...Bien que Rygnes ait déjà assez bien répondu je remets une petite précision. Tu as pris un morceau de phrase dans un petit paragraphe que voilà :
Je crois pourtant que toute la différence est là, si j'ai 5 dons de 5€ je n’aurais pas le même serveur et graphisme que 5 dons de 15€... Cela me parait être évident !
" La question de la somme du don n'est peut-être pas la plus intéressante. S'interroger sur la motivation du don l'est peut-être plus. Que quelqu'un donne 5 ou 15 euro, je n'y vois pas une grande différence. "
Certes pour être totalement bien compris j'aurai dû ajouter à la fin : "Pourquoi donner ?" est peut-être plus intéressant que "Combien donner ?". La générosité sera différente pour tout le monde suivant ses ressources. On peut penser que le choix de donner ou non lui est plus commun entre les personnes (riche ou pas). La vraie "limite" à étudier c'est le fait de donner ou pas (sauf cas spécial où tu aurais un jeu avec très peu de joueur).
Après si on veut étudier rapport qualité/prix qu'attends le donateur et se que peut faire le développeur amateur, on n'est plus dans la question du vote qui est "Les dons: seriez-vous prêt en en faire pour un jeu php amateur gratuit?" . Si tu avais dis : " Les dons: Combien êtes-vous prêt à donner pour un jeu php amateur gratuit? " tu te serais rendu compte que cette question est moins intéressante (et pourtant les choix du sondage correspondent à cette question sur le Combien).
Mais pour n'importe quel projet, il vaut mieux 1000 donateurs à 1 euro qu'un seul à 1000 (ce genre de personne doit être très rare ). Il vaut mieux s'intéresser au pourquoi qu'au combien. Cela me parait être évident comme tu dis.