JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? (/showthread.php?tid=3433)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Argorate - 14-12-2008

Bonjour a vous,

Aujourd'hui je m'interroge sur la donation.
En effet, pour les jeux que nous créons, ils sont généralement gratuits pour les joueurs, malheureusement l'hébergement et/ou les éventuels couts pour payer un graphiste/designer, coût cher...

D'où ma question, dans le cadre d'une association (donc pas de profit personnel), seriez-vous pret a faire des dons? d'un montant de combien? De manière régulière?


merci.


Les dons - Seriez-vous prêt à en faire pour un jeu web gratuit ? - Ebe - 14-12-2008

Dans la mesure où ici tu as plutôt des gens qui font leurs propres jeux et paieront surement plutôt pour ceux là que pour les jeux d'un autre, je sais pas si t'auras beaucoup de réponses de.. joueurs. Et puis entre "j'ai pas assez d'argent" et "je joue à wow", il y a peut être des réponses négatives intermédiaires... ^^ Des réponses au conditionnel, aussi.. "je paierai si j'y passe assez d'heures de jeu" ou "je paierai si j'avais des avantages en échange", "je paierai si le jeu me semble original"... par exemple. Donc je crains que tes résultats de sondage soient un peu faussés par rapport à la réalité.


RE: Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Melimelo - 14-12-2008

Personellement je suis joueur mais n'aime pas le principe du don, je préfère recevoir ne fusse qu'un bonus en échange.

Fin le don n'est pas dans ma nature de joueur.


Cordialement Melimelo


RE: Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Sephi-Chan - 14-12-2008

Idem. Je n'aime pas donner pour donner dans le cadre d'un jeu. Je préfère avoir un goodies inutiles en échange, parce que c'est plus fun. Smile


Sephi-Chan


RE: Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Holy - 14-12-2008

(14-12-2008, 09:50 PM)Melimelo a écrit : Personellement je suis joueur mais n'aime pas le principe du don, je préfère recevoir ne fusse qu'un bonus en échange.

Fin le don n'est pas dans ma nature de joueur.


Cordialement Melimelo
Plus ou moins pareil

En plus, l'ennui, c'est la contrainte des moyens de paiement généralement. Moi ça me repousse. Et je pense pas que ça soit un véritable moyen viable dans le cas d'un jeu gratuit.

Je n'aime pas non plus les jeux où les joueurs qui paient, sont ceux qui gagnent ^^ Ça fausse complètement le jeu.

L'alternative que j'appliquerai probablement, c'est la possibilité de payer pour un mode qui permet par exemple d'avoir accès à un avatar plus élaboré, des options supplémentaires mais qui ne touchent absolument pas au gameplay Smile

Si les options sont suffisamment intéressantes,ça permet de financer le jeu, sans contrevenir au gameplay ^^


RE: Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Sephi-Chan - 14-12-2008

A la limite, que les joueurs qui payent aient accès à un gameplay différent ne me dérange pas. Tant que ça reste équilibré vis à vis des objectifs du jeu.


Sephi-Chan


RE: Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Argorate - 14-12-2008

Effectivement, mais a part faire un t-shirt avec le logo du jeu, je vois mal quel procédé utilisé pour faire des goodies, surtout au lancement.

Sinon je suis anti avantage donné par le vrai argent. Il y a suffisamment de déséquilibre dans le monde a cause de l'argent, je ne vois pas pourquoi celui qui est le plus friqué pourrai obtenir des objets qui déchire face au joueur de base qui n'aura pas de bonus.
Donc de se coté là, comme il a été dit, il faudrait réfléchir a des petit avantages ne modifiant pas le GP réel...

Au passage si vous avez des suggestions, je suis preneur.


RE: Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - orditeck - 14-12-2008

(14-12-2008, 11:28 PM)Argorate a écrit : Effectivement, mais a part faire un t-shirt avec le logo du jeu, je vois mal quel procédé utilisé pour faire des goodies, surtout au lancement.

Généralement au lancement on a pas des tonnes de joueurs non plus. Ça arrange bien les choses Smile


RE: Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - Ebe - 15-12-2008

" Au passage si vous avez des suggestions, je suis preneur. "

Un bon début est de prévoir son système dans le gameplay initial.
Ça dépend vachement de ton contenu, de toute façon, on ne donne pas les mêmes avantages sur un rpg futuriste que sur un jeu de gestion medfan.. ^^

Sinon, j'pense comme Sephi.


RE: Les dons: seriez-vous pret en en faire pour un jeu php amateur gratuit? - khiguard - 15-12-2008

On en parle la de don : Blog de prélude

Sinon, pour parler de mon expérience, le système de don marche, mais cela dépend des besoins, un mutualisé depuis 2002 est payer par mes joueurs. Et ce, en fonctionnant uniquement avec des dons sans aucun bonus. (d'ailleurs, quel que soit le bonus ingame, a partir du moment ou ça existe dans le jeu, le jeu n'est plus gratuit. D'ailleurs ça m'attriste de lire que certain ne veulent pas donner, après on va pleurer car les jeux gratuit deviennent une denrée rare)
J'ai déjà reçu des dons supérieur à 100 Euros. Mais il faut s'attendre que ça soit une très petite minorité qui donne au final.

Mais une discussion avec des joueurs a été intéressante, en effet, ils m'ont dit que pour ce qui était des dons, ils donnaient plus pour l'individu que pour le jeu en lui même.
@+