05-12-2012, 02:45 PM
(05-12-2012, 01:45 PM)Xenos a écrit : Faut tout lire. 9+1 n'est pas possible, car 1 n'est pas entre 2 et 100. (je pense que c'est pas 200, mais 100 la limite)oups Je sais lire effectivement... du coup l'erreur repérée n'en était peut être pas une... je verrai ça demain la dodo..., et ma démo n'a plus de sens car j'ai pas pris en compte les premiers cas... Rhooo pas sérieux ça...
La réponse 1;4 est donc, logique, erronée, car elle n'est pas dans l'intervalle des solutions fixées.
Citation :j'ai un doute sur "Si le nombre de Stéphane est supérieur ou égal à 6, il a trois manières de se former… même en éliminant tous les ensembles du type {1 ;n} il en reste toujours au minimum deux…"... Est-on sûr qu'il n'est pas possible d'éliminer des couples autres que {1;n}?oui c'est sûr qu'il n'existe pas de manière d'éliminer les autres couples, pour que l'on puisse éliminer un {a,b} avec a,b différent de 1 donc ça veut dire qu'on a éliminé le produit ab, particulièrement on a éliminé {1,ab} donc à un rang avant on avait éliminé la somme ab+1, ce qui représente énormément d'ensembles à éliminer ce ce qui représentera encore plus de produit, etc... on va rapidement éliminer tous les ensembles "grand", ce qui n'a pas de sens car on peut remonter dans ce cas et éliminer tout le monde (ce ne sont que les idées mais la démo est vraiment trop longue...)
Question science : une poule constipée fait-elle des oeufs durs?