01-04-2011, 03:07 PM
(01-04-2011, 01:56 PM)blackduty a écrit : Ça ne te choque pas que les personnes soient payer a coup de lance-pierre tant que ça reste dans la moyenne économique du pays ?!?Sephi-Chan a très bien répondu sur ce point.
Donc si c'est tout le pays qui est exploité (et donc possède une économie de pays faible, les empêchant d'avoir les soins gratuits et tout le tralala), ça ne te choque pas en tant que consommateur ?
On frise le délire total là.
(01-04-2011, 01:56 PM)blackduty a écrit : Sinon, je suis prêt a parier que tu es un fervent utilisateur de google ? Qu'en plus de cela, tu utilises Free ? Tu achètes ta bouffe où, Carrefour/Leclerc/Intermarché/Auchan/Super U ? Tu t'habilles comment ?
Tant qu'on y est...
J'utilise Google car c'est la meilleur alternative. Vivant en Belgique, je suis connecté au Net via VOO, concernant la nourriture, je privilégie le Colruyt qui fait la part belle aux producteurs locaux et quand j'achète des produits emballés, à qualité équivalente, je sélectionne celui qui utilise moins de carton/plastique. Pour les fringues et autres dépenses bien plus occasionnelles, j'évite autant que possible le Made in l'autre bout du monde et ayant la chance de bosser dans le secteur automobile, je roule en voiture hybride et si j'en avais la possibilité, je prendrais les transports en commun pour aller bosser.
Oui, j'essaye d'avoir un comportement que j'estime "responsable". Faire attention aux origines, aux ingrédients, privilégier l'économie locale, limiter mon emprunte carbone si je le peux. Maintenant, je ne me place pas au dessus des autres, je ne suis pas parfait, je ne suis pas un extrémiste du "bien consommer", je me suis juste constitué un code moral de consommation.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC