JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Apple rachète Dell ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Apple rachète Dell ! (/showthread.php?tid=5348)

Pages : 1 2 3 4


Apple rachète Dell ! - qwarnant - 01-04-2011

Les plus revanchards se souviennent encore de ce que disait Michael Dell il y a quelques années. Apple devrait fermer et rembourser ses actionnaires.

Depuis, Dell a perdu son leadership sur le marché des PC et dégringolé dans le top des constructeurs. Pendant ce temps, Apple est devenu le roi du monde et sa valorisation boursière est 7 fois supérieure.

Mais cessons le bla bla. Aujourd'hui est un jour historique. Apple vient d'annoncer le rachat de Dell. Ce rachat se fera sous la forme d'un apport en cash de 10 milliards de dollars, le reste se faisant sur un échange d'actions, 6 actions de Dell pour une action d'Apple ce qui représente pour les actionnaires de ce premier un bonus de 12% sur le cours actuel.

Apple dans son communiqué a salué la portée historique de ce rachat sans quand même en rajouter trop et compte investir en masse les marchés professionnels.

L'absorption de Dell se fera en deux temps forts:

Pendant encore deux ans, les ordinateurs Dell conserveront leur marque, mais à partir du premier juin, tous seront livrés avec Bootcamp Préinstallé et un menu de démarrage qui demandera aux utilisateurs s'ils veulent utiliser Mac OS X ou Windows.

Au bout de deux ans, temps qu'Apple considère comme nécessaire pour revoir les gammes à fond ( et ne pas brusquer la clientèle), la marque Dell disparaîtra au seul profit de la pomme. Entre ces deux périodes, à une échéance non encore fixée, les machines n'auront plus droit à Windows qu'en option.

Déjà de nombreux analystes saluent ce rachat et considèrent qu'Apple a tout à y gagner. Le cours de l'action visé d'ici la fin 2011 est maintenant de 450$.

Du côté de l'administration américaine, on se félicite que Dell gros pourvoyeur de machines qui leur sont destinées n'ait pas été racheté par un groupe chinois certains en ayant eu l'intention.

Pour terminer, sachez que Michaël Dell ne s'est pas encore exprimé à ce sujet, mais qu'il rejoindra le conseil d'administration d'Apple dès la semaine prochaine en tant que vice président.


RE: Apple rachète Dell ! - Alchimèriste - 01-04-2011

Quand on sait qu'Apple (enfin j'espère que vous connaissez leur idéologie religieuse et réactionnaire à la limite du sectaire n'est-ce pas? Allez si vous savez, vous savez avouez non bhen vous saurez alors) développe ou laisse faire des applications à la limite de l'acceptable ..enfin non carrément inacceptables au XXIe siècle mais bon bref, Apple donc quand on sait qu'ils avaient sans aucune forme de procès ni d'étude autorisés une application iphone, tenez-vous bien, destinée à guérir de l'homosexualité (donc comprenez qu'être gay ou lesbienne est une maladie) alors on ne peut que se méfier de ce groupe sectaire immoral et profondément vicié .. Bon avec la pression ils ont retiré l'appli mais faut savoir qu'une appli passe par des tests de conformité et des commissions avant de devenir officielle et que celle-ci avait passée haut la main toutes ses barrières en février puisqu'Apple l'a accueilli et autorisé avec un grand zèle.

Ce sujet vous intéresse? cherchez "Exodus International".

La pomme est pourrie. C'est con pour Adam et Eve qui devront aller se rhabiller.

Hors sujet mais preuve de leur logique malsaine, Apple encore via l'iphone s'est faite grillée en plein délire d'obsolescence programmée ..y a pas à dire mais ils savent faire parler d'eux..


RE: Apple rachète Dell ! - Kihmé - 01-04-2011

il est où le poisson?


RE: Apple rachète Dell ! - Sephi-Chan - 01-04-2011

Ça pue le poisson !

@ Alchimèriste

Ça m'a bien fait rire. Je trouve l'argumentaire un peu léger pour dire d'une boîte qu'elle est pourrie. :p
La validation d'applications a toujours eu quelques ratés… Ce sont des choses qui arrivent.

Plus que l'obsolescence programmée, ce qui me choque de nos jours, c'est cette bien-pensance à la con. Tu reçois une étiquette "fermé d'esprit" (voir des plus méchantes) si tu n'adhères pas à l'homosexualité (ou autre sujet). C'est à vomir. Note que je me fous des penchants sexuels et des religions, ce sont les limitations de plus en plus nombreuses à liberté d'expression qui me font peur (cf. récemment avec le cas Eric Zemmour).


Sephi-Chan


RE: Apple rachète Dell ! - Alchimèriste - 01-04-2011

En réalité ce n'est pas un argumentaire quand on sait ou vont les fonds d'Apple et les dessous de carte (chose que je n'ai pas ici développé) du coup j'avoue que ça fait Troll :))

Enfin ça fait troll..ça dépend. Je n'ai pas dit que c'est un raté de validation Sephi..c'est une volonté délibéré de la part d'Apple de tenter ici ou là de répandre leur idéologie de façon insidieuse et ceci n'est qu'un exemple. Oui ça fait troll de venir ouvertement défoncer Apple, surtout ici sur ce forum en sachant qu'ils proposent des concepts et des appareils intéressants mais c'est bon de rappeler qu'ils sont pas nets.

Et pas simplement pas nets, carrément pas nets. Après je ne dis pas que ma chaussette droite n'a pas été faite par des enfants ou que ma confiture n'a pas détruit la micro-agriculture locale d'un village à l'autre bout de notre planète mais tu vois ça n'a rien à voir avec un constat bien pensant. Personne n'aime Ben Laden, Apple au fond c'est même combat : ça revient à filer des tunes à une association de malfaiteurs combien même ceci vous dérange tous, utilisateurs de la pomme.

Ensuite et j'arrêterais là, la question, la véritable question n'est pas d'adhérer à l'homosexualité mais de la considérer comme une maladie ..qui se "guérirait" : c'est indéfendable comme état d'esprit de nos jours et là ça n'a rien avoir avec une opinion mais avec un niveau d'évolution culturel. Dire que l'on aime pas voir des mecs s'enfiler c'est une chose qui concerne chacun et c'est le droit de chacun d'avoir sa propre sensibilité dessus.
Mais dire que c'est une maladie, que Jesus va la soigner au XXIe siècle, excuse-moi mais c'est pas seulement rétrograde, ce n'est pas seulement primitif, c'est absurde, faux, ça viole à la fois nos connaissances sociologiques, biologiques bref ça contredit les perceptions scientifiques modernes sur la question. C'est donc en toute objectivité qu'Apple est à côté de la plaque, sans considération d'ordre moral je le répète.

Ce qui est à vomir c'est donc bien ces idéologies qu'elles soient fascistes, racistes, homophobes ou existes d'ailleurs. On le pardonne au Vatican, ou devrait moins le pardonner à des diffuseurs de médias.
Sauf si bien entendu l'on pense que ces idéologies sont inoffensives.

La liberté d'expression est malheureusement cet argument que justement les bien pensants sortent pour justifier certains acte. Car dans le cas qui nous concerne on est loin d'une simple expression, on est carrément dans la propagande sectaire et dans la volonté matérielle de produire des propagandes et des discriminations sociales: Apple est loin de le faire de façon hasardeuse ou encore de façon maladroite. Je dirais même que c'est sa propre croisade mais là il faudrait que je développe mais bon.

Ceci dit moi aussi je prône la liberté d'expression et je ne suis pas moi même dans une "guerre" contre Apple, mais c'est bien de rappeler qu'ils sont pas si blancs et propres que leur design épuré. Après tu sais j'aime bien les Coccinelles, t'sais les voitures allemandes dessinées pour le peuple des années 30/40 par un designer nazi et la preuve que je sépare ces deux informations car je compte bien en posséder une : donc je ne prône pas de boycotte ni de guerre contre Apple, je ne prône pas non plus le bien-penser ou les mal-idées comme dirait Orwel dans un 1984 moderne, je dis juste que les dirigeants d'Apple sont de dangereux terroristes sociaux et que c'est bon d'avoir ça en tête. ça mange pas de pain.

Je pèse mes mots. Je troll pas et je ferme la parenthèse :))


RE: Apple rachète Dell ! - Globe - 01-04-2011

Non pas que ça m'importe réellement, mais je me demande bien ce que ça va pouvoir donner... Peut être une petite inquiétude au niveau de la croissance d'Apple, ne risque-t-on pas de voir apparaître un monopole dans les dizaines d'années à venir ?

Je vous avouerais que "Il y à une application pour ça", est devenue une vanne que j'utilise assez fréquemment... Une petite critique sur la manière dont se répand la technologie... Aujourd'hui au bout des doigts de tous, souvent dans un but trivial... Enfin critique légère d'un paranoïaque qui trouve déjà que les machines contrôlent une bonne partie des gens plutôt que le contraire, voyant les gens se sentir nu sans leur téléphone portable ou leur MP3. Des gens n'ayant aucune utilité pour tous les gadgets Apple mais qui les achète tous, et qui me sortent que ça sert à rien de visiter une capitale étrangère puisqu'il y à des appli de visite virtuelle =D


RE: Apple rachète Dell ! - Sephi-Chan - 01-04-2011

C'est clair que les sociétés ne sont ni blanches, ni noires (sans vouloir lancer un débat sur les couleurs) ! Mais c'est peut-être excessif toutes ces grandes phrases ? Qu'est-ce qui te fait dire tout ça ?

Citation :une volonté délibéré de la part d'Apple de tenter ici ou là de répandre leur idéologie de façon insidieuse
ça revient à filer des tunes à une association de malfaiteurs
on est carrément dans la propagande sectaire et dans la volonté matérielle de produire des propagandes et des discriminations sociales

J'ai beau être un Mac user convaincu, ce sont que des produits que j'aime (pas tous) : je me fiche pas mal de la société en elle-même. Mais j'aimerai comprendre ce qui te rend aussi acide à l'égard de cette entreprise précise.

L'homophobie d'Exodus International ne te dérange pas. Par contre qu'Apple accepte de diffuser cette application, ça te dérange beaucoup et du coup tu transferts les valeurs de Exodus International sur Apple. Je trouve l'approche bizarre et j'aimerai comprendre.

De plus, qu'est-ce qui te fait croire que ce n'est pas un simple raté de validation ? Il y en a déjà eu et il y en aura d'autres. L'application respectait peut-être les règles de l'App Store et que le problème n'était donc que d'ordre moral ?

Je vois bien que tu as envie de parler (ou vomir ^^), la discussion n'ayant pas de sujet en soi, on peut en profiter pour discuter.


Sephi-Chan


RE: Apple rachète Dell ! - qwarnant - 01-04-2011

Bonjour,

Les amis, quel jour sommes-nous ? Tongue

Réfléchissez et vous trouverez tout de suite ma new, plus relative Big Grin

Cordialement


RE: Apple rachète Dell ! - Sephi-Chan - 01-04-2011

Go lire nos posts, on a cramé le poisson ! Big Grin


RE: Apple rachète Dell ! - Globe - 01-04-2011

Moi j'avais rien cramé =)