08-01-2013, 01:12 AM
(08-01-2013, 12:31 AM)Maks a écrit :J'ai du mal à voir en quoi je suis caricatural, mais je veux bien que tu m'expliques.(07-01-2013, 10:33 PM)Holy a écrit : Je n'ai pas eu le temps de voir la vidéo mais rien que la première image donne déjà le ton. C'est encore une de ces innombrables vidéos orientées politiquement qui distillent des messages d'urgence sur la situation du monde, de la France ou de l'Europe... C'est toujours les mêmes types de discours caricaturaux, généralement proches des théories du complot qui évoquent l'intelligence mondiale du système financier ou qui secouent la menace de l'étranger. Et si c'est pas ça, on tape sur l'Europe, source de tous les maux de la France. Et ce discours est tenu, évidement, à des fins purement philanthropiques.
Le plus drôle c'est que tu es toi même caricatural
Des discours alternatifs intelligents et pondérés, y en a et je sais les apprécier. Ce qui compte, c'est que le discours soit de bonne foi. Les intentions de ce type d'organisation politique sont toujours les mêmes, et contrairement à ce qu'ils veulent laisser croire, c'est tout sauf désintéressé.
Faut savoir être critique par rapport à ce genre de discours, surtout sur internet où on te fait croire tout ce qu'on veut en détournant les images et les faits. Et c'est la même chose pour les communications institutionnelles.