05-01-2013, 12:11 PM
Et au final on revient à ce que j'ai dit sur les 2 x 100%
05-01-2013, 12:11 PM
Et au final on revient à ce que j'ai dit sur les 2 x 100%
05-01-2013, 03:36 PM
Totalement d'accord Avec oxman.
Actuellement, je ne connais qu'un seul site qui gère bien le choix "Remember me": c'est facebook. Avec FB, la persistance quand la case n'est pas cochée, se fait seulement si une page est active, dès que toutes les pages facebook sont fermées, la session est supprimée. A mettre en place, cela doit surement être une connexion persistante entre le client et le serveur.
05-01-2013, 03:52 PM
Envoyer une requête asynchrone fréquente pour relancer la durée de connexion est une solution. Il y en a d'autres.
05-01-2013, 04:13 PM
J'en utilisais une autre a l'époque basée sur le javascript mais c'est assez chiant pour ceux qui le désactivaient hahaha !
Sinon y a comme ce que j'ai fais sur DVO... je met la case a coché "se souvenir de moi", mais elle est toujours coché par défaut
Ainsi quand on est pas "chez soit" on décoche a ce moment là, plutôt que d'obliger à cocher toutes les autres fois (bien plus fréquente)
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
07-01-2013, 12:07 AM
C'est toujours plus compliqué que de le connecter ad vitam eternam. Le jour où il n'est pas chez lui, il se déconnecte manuellement.
Vous aimez vraiment la complication injustifiée. :o
07-01-2013, 11:01 AM
Pourquoi, dans ce cas, ne pas résoudre le soucis avec non pas une case à cocher, maix deux boutons quand on se connecte?
Un bouton marqué "connexion à la maison (vous connecte "ad vitam eternam")" et un autre, marqué "connexion publique (vous serez déconnecté après fermeture du navigateur)"? L'utilisateur n'a pas plus d'action à faire qu'avant (il n'a qu'un clic sur l'un des boutons de connexion à faire), cela lui laisse le choix, il n'a pas à se déconnecter manuellement après (puisqu'il a déjà fait le choix "public/privé" lors de sa connexion), il ne risque pas d'oublier (par exemple, on peut utiliser un ajax avec rafrachissement chaque seconde ou chaque 5 secondes pour maintenir la connexion, qui sera donc fermée "presque" dès que l'utilisateur fermera le navigateur), et cela donnera une petite touche d'originalité ce qui enrichi l'expérience utilisateur... non?
07-01-2013, 12:25 PM
(04-01-2013, 08:58 PM)oxman a écrit : 100% du temps on veut que le site se souvienne de nous avec un cookie pour éviter que l'on ai de nouveau à s'identifier. D'accord sur le fond. Mais concernant le point 2, est-ce que 100% des utilisateurs pensent à se déconnecter avant de quitter le site ? N'est-ce pas le rôle du développeur que de mettre en œuvre un maximum de moyens pour protéger l'utilisateur, y compris contre sa propre bêtise ? Au final, ne vaut-il pas mieux garder cette case à cocher plutôt que de la faire disparaître et compter sur l'auto discipline et les mauvaises habitudes des visiteurs ?
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule "Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire" Vu sur IRC
07-01-2013, 01:18 PM
Je préfère éduquer l'utilisateur
07-01-2013, 01:19 PM
Qu'est ce qui devrait se produire quand on ne coche pas ? La session persiste jusqu'à la fermeture du navigateur ? Ou pour une durée donnée ?
|
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Fausse bonne idée ? | Max72 | 20 | 9 874 |
31-01-2015, 01:27 AM Dernier message: Max72 |
|
[Javascript] Se souvenir d'un fichier chargé dynamiquement ? | Ter Rowan | 9 | 4 908 |
06-08-2012, 09:21 PM Dernier message: Ter Rowan |
|
[Résolu] Condition fausse | biboum | 18 | 5 872 |
16-08-2008, 10:40 PM Dernier message: Sephi-Chan |