04-02-2010, 03:00 PM
(03-02-2010, 09:31 PM)DiabloTC a écrit : Sinon, oui j'espère bien avoir mon bac, et quitter les étude générale, ca commence fortement a me faire ch*** a apprendre que le romantisme était l'expression des sentiments nianiania et que la guerre froide a durée jusqu'en 1991...
J'aimerais beaucoup commencer des études informatique, ca me plairait beaucoup de faire des études qui me plaisent !
Un peu moralisateur comme azerwhite ... la culture c'est ce qui va te distinguer de ta machine ... faut pas le négliger. Même si tu n'en as pas besoin pour taper des lignes de commandes sous LINUX, faut savoir que le travail contient de plus en plus de relation avec d'autres individus. Et là, tout ce que tu as appris à l'école PEUT te servir. T'imagine pas le nombre de fois où des simples Techos (très bon dans leur domaine) me demande de relire un mail juste pour s'assurer qu'ils ne font pas de contre-sens ...
Ce matin par exemple, la discussion à porté sur l'expression :
"Sur quel pied danser" .... à savoir s'il fallait la mettre au pluriel ou au singulier.
Ta culture c'est aussi une manière de réfléchir à autre chose ... de penser dans d'autres domaines. C'est utile si tu cherches des idées nouvelles. Ou simplement de tremplin le jour où tu rentreras dans un métier.
Par exemple, j'en chie beaucoup pour apprendre l'économie (j'ai bientôt 30 ans). Ce domaine m'avait jamais intéressé ... bilan, je connais pas ou prou les termes de bases ... mon apprentissage en pâti.
Peut-être qu'un jour tu feras un super jeu sur la romance et les romantiques ... et que ce jour là, tu seras content qu'on t'ai forcé à lire Ronsard ^^.
Bonne journée à tous !
Bienvenue par ici !
Kéké