Un simple ratio ??? je fais ça avec les villes de mon jeu ...
Le principe est simple :
les villes ont une puissance symbolique :
pA = 100 pour une ville A et pB = 200 points pour une autre B.
Je prends un point sur la carte qui soit à proximité de ces 2 villes (je peux t'expliquer ce 2eme principe si tu n'y arrives pas.)
Je calcule la distance entre ce point et les deux villes
dA = 40
et dB = 60
J'emploie une règle de gestion bidon qui prends en compte ces 4 paramètres ... et qui me dit à qui appartient cette zone.
Kéké.
(je te sens sceptique comme une fausse ...)
Exemple de règle de gestion bidon :
Si pA/dA > 2 (pB/dB) la zone appartient à A
Si pA/dA < 1/2 ( pB/dB) la zone appartient à B
dans tous les autres cas ... zone neutre.
PS : pour augmenter la zone ... tu peux considérer qu'un joueur sur la case de ta ville augmente artificiellement la puissance de la ville (et donc repousse la zone de non droit et les limites de ta ville. Quand il quitte cette case, les zones qui sont litigieuses reviennent en l'état, mais les cases qui ont été générés ne sont pas modifiées.
Le principe est simple :
les villes ont une puissance symbolique :
pA = 100 pour une ville A et pB = 200 points pour une autre B.
Je prends un point sur la carte qui soit à proximité de ces 2 villes (je peux t'expliquer ce 2eme principe si tu n'y arrives pas.)
Je calcule la distance entre ce point et les deux villes
dA = 40
et dB = 60
J'emploie une règle de gestion bidon qui prends en compte ces 4 paramètres ... et qui me dit à qui appartient cette zone.
Kéké.
(je te sens sceptique comme une fausse ...)
Exemple de règle de gestion bidon :
Si pA/dA > 2 (pB/dB) la zone appartient à A
Si pA/dA < 1/2 ( pB/dB) la zone appartient à B
dans tous les autres cas ... zone neutre.
PS : pour augmenter la zone ... tu peux considérer qu'un joueur sur la case de ta ville augmente artificiellement la puissance de la ville (et donc repousse la zone de non droit et les limites de ta ville. Quand il quitte cette case, les zones qui sont litigieuses reviennent en l'état, mais les cases qui ont été générés ne sont pas modifiées.