JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Système de map agrandissable à souhait - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Système de map agrandissable à souhait (/showthread.php?tid=2148)

Pages : 1 2


Système de map agrandissable à souhait - P0ulp0r - 26-06-2008

Yop tous !

Et oui, ces temps si de nombreuses questions restent en suspend, d'où la création de topics.

Pour en revenir à mon problème, je souhaite créé une map agrandissable à souhait.

Petit éclaircissement sur mon système de map:

Taille de l'univers : infini
Univers Constitué : système solaire
Système solaire constitué : de 25 cases

Le problème


Le problème est que je souhaite avoir un univers agrandissable à souhait. Mais le hic, c'est que chaque peuple possède un système solaire comme "base" et j'ai pour le moment 4 peuples.

Je souhaite donc pouvoir ajouter des systèmes solaire sans pour autant augmenter les avantages des peuples.

Exemple:
Si je place les peuples dans chaque coin dans l'hypothèse d'une map carré/rectangulaire j'obtiens cela:
[Image: map1.jpg]

Puis après agrandissement j'obtiens cela:
[Image: map2.jpg]

Donc chaque peuple aurait un avantage certains pour les systèmes solaire coloriés en mauve.
Donc l'idée et d'augmenter l'intérieur du carré pour faire en sorte que les systèmes solaire ajoutés ne procurent aucun avantage, de part la proximité du peuple et l'éloignement des ennemis.

Sachant que je met en place un système de map agrandissable pour éviter aux joueurs de se retrouver dans un univers gigantesque comparé au nombre de joueurs.

Donc je suis un peu coincé :/

De plus vient aussi le problème d'ajouts de peuple. Car 2 autres seront certainement ajoutés, mais si je garde le système carré, il n'y aura plus de coins.

Quelques solutions pourraient améliorer cela mais je ne vois pas comment, comme un placement de base différent, un système autre que carré/rectangulaire.

Bref je vois pas trop, donc j'espère que certains auront des idées pour me permettre de résoudre cela.


Merci d'avance et bonne soirée.


RE: Système de map agrandissable à souhait - barst - 26-06-2008

Dans un premier temps, la première idée qui me vient est de placer les coordonnées du centre de ton univers en [0,0] et donc d'avoir la possibilité des coordonnées négatives.

Ceci va te permettre d'agrandir ta map dans n'importe quel sens.


RE: Système de map agrandissable à souhait - Ruz - 26-06-2008

carte hexagonale???
pitet (certainement) plus dure à mettre en place...
et agrandir par le centre? (donc, décaler les coordonnées à chaque agrandissement... chaud à gérer, non?)


RE: Système de map agrandissable à souhait - Ruz - 26-06-2008

autre question: système solaire... donc, espace...
Carte 3D?


RE: Système de map agrandissable à souhait - P0ulp0r - 26-06-2008

De toute façon nous pourrons avoir des coordonnées négatif, pour éviter tout obstacle dans l'agrandissement.

Oui pour le décalage des coordonnées j'y ai pensé, mais vraiment trop chaud, car je devrais mettre à jour toute la bdd, donc les planètes, les joueurs, les vaisseaux et unités en mouvement. Bref je ne pense pas que se soit réalisable :/

Sinon, euh la carte en 3d c'est super chaud, on va se contente d'une 3d isométrique ^^

N'empêche chaud comme problème à résoudre :/


RE: Système de map agrandissable à souhait - Ruz - 26-06-2008

autre question: quel est le facteur déclenchant un agrandissement?

EDIT: le cercle pourrait aussi t'aider...
mais bon, c'est jamais qu'un carré déguisé ^^


RE: Système de map agrandissable à souhait - P0ulp0r - 26-06-2008

Ruz a écrit :autre question: quel est le facteur déclenchant un agrandissement?

EDIT: le cercle pourrait aussi t'aider...
mais bon, c'est jamais qu'un carré déguisé ^^

Le facteur d'agrandissement, c'est l'augmentation du nombre de joueurs, pour avoir plus d'espace Smile


RE: Système de map agrandissable à souhait - Ruz - 26-06-2008

oui, j'avais compris le principe...
mais tu vas pas augmenter à chaque inscription?
tu vas sans doute fonctionner par pallier?

l'agrandissement, tu le fais à n'importe quel moment... ou lors de la maintenance journalière de nuit?
enfin, des détails, mais ca permet de voir la fréquence d'agrandissement... sachant qu'à chaque agrandissement, le nombre de case augmente à chaque fois plus...


RE: Système de map agrandissable à souhait - keke - 27-06-2008

Je cernes pas bien ton problème ... mais si tu créaient une zone d'influence autour de tes peuples, et une zone de non-droit entre 2 zones d'influences ...

Ainsi, si tu créé un nouveau peuple, tu le positionnes n'importe où dans une zone de non droit ... il n'aura donc aucun désavatange.

Plus un peuple prend en puissance plus sa zone d'influence grandi et plus tu peux agrandir la carte ...

Cordialement,


RE: Système de map agrandissable à souhait - P0ulp0r - 27-06-2008

Oui mais justement, comment augmenter la zone de non droit, qui se situe à l'intérieur du carré?
Car c'est facile d'augmenter la zone de non droit à l'extérieur du carré, mais moi pour une question d'équilibre, je souhaite augmenter l'intérieur.

Ou alors trouver une autre solution de map :glace: