17-08-2012, 06:47 PM
Effectivement, ton texte est pénible à lire, et manque de pertinence par endroit. Il paraît évident que tu cherches à caser le plus de mots clés possibles. Cette pratique s'appelle le keyword stuffing (ou Accumulation de mots clés) et peut être pénalisée par Google.
Par manque de pertinence, je parle de phrases comme :
Objectivement, c'est faux et c'est du fourrage de mots clés, en plus d'être peu pertinent. Tu n'es pas le meilleur, c'est en PHP mais l'utilisateur s'en tape, de même que la date (tu as déjà des news pour que ton site soit considéré comme récent et à régulièrement mis jour).
Dans le seul bloc de texte principal, voici quelques nombres d'occurrences :
Ensuite, la disposition des éléments sur la page est peu pertinente également. Tu pourrais :
Voilà des bonnes pistes, je crois.
Par manque de pertinence, je parle de phrases comme :
Citation :Le meilleur des jeux php de stratégie en ligne & gratuit de 2012!
Objectivement, c'est faux et c'est du fourrage de mots clés, en plus d'être peu pertinent. Tu n'es pas le meilleur, c'est en PHP mais l'utilisateur s'en tape, de même que la date (tu as déjà des news pour que ton site soit considéré comme récent et à régulièrement mis jour).
Dans le seul bloc de texte principal, voici quelques nombres d'occurrences :
- jeu et jeux apparaissent 26 fois (et 40 fois sur l'ensemble de la page) ;
- Gratuit apparaît 7 fois (et 11 fois en tout) ;
- PHP apparaît 4 fois (et 6 fois en tout) ;
- En ligne apparaît 4 fois (et 7 en tout) ;
- Navigateur apparaît 3 fois (et 6 en tout) ;
Ensuite, la disposition des éléments sur la page est peu pertinente également. Tu pourrais :
- Réduire le texte de moitié ;
- Mettre les screenshots puis la vidéo en haut du bloc de droite ;
- Mettre les avis et notes des joueurs plus bas, on sait tous que c'est bidon ou modéré ;
- Réduire le bloc de statistiques ;
- Virer du texte inutile (dans le bloc partenaires et statistiques, notamment) ;
Voilà des bonnes pistes, je crois.