16-01-2017, 07:09 PM
Merci pour ces remarques intéressantes,
- Oui c'est vrais que je dois faire attention a mes fautes
- Oui, c'est plus un fan game qu'un gros projet, j'ai " travailler " en tant que graphiste sur un petit jeu exploitant la licence Dragon Ball pour la petite anecdote. Et le projet qui avais fermer exploitait lui aussi la licence Naruto. Après de multiples recherches il est apparut que les fan projects n’intéressent pas les ayant droit tant que le développeur ne gagne pas des millions ( cf. My Ninja ).
- Et bien le jeu sur lequel j'était graphiste avais une limite a 15 cbt/h et ça ne rebutait personne au contraire, sans la limite tout les joueurs serait niveau max sans attendre quoi que ce soit d'où le non intérêt du jeu. ( Je vais détailler le système plus bas ). Après comme dit, ce n'est pas encore définitif.
- Et bien tout étant déjà prévu de ce côté je vais procéder dans cet ordre : Combat -> Compétence -> Histoire -> EasterEggs
- Je n'ai pas été précis mais le niveau max et la limite de combat sont fixés a cause du gameplay de départ choisis. ( Que je m'apprête à détailler ).
L'idée de base ( sur laquel je réfléchie encore ) de gameplay est donc très simple et la suivante :
Le joueur possède un personnage avec plusieurs statistiques.
Le joueur peut combattre les personnages d'autres joueurs rapidement ( Cliquer sur " Combats " puis choisir son adversaire )
Le combat en lui même est un " rapport ". Cad :
" X inflige 16 dégats a Y
Y inflige 15 dégats à X
X attaque avec tel compétence infligeant 10 dégats et empêchant Y de riposter.
X inflige 16 dégats à Y "
La récompense du combat étant de l’expérience et de l'or.
La limite de niveau étant pour me fixer un ordre d'idée de la durée de vie d'un personnage pour le moment; a savoir qu'avec x combats par heure par exemple, sachant l'exp moyenne gagné il faudra y jours pour atteindre le niveau max. Ce n'est nullement définitif mais plutôt un palier.
La limitation quant à elle est originalement directement tiré de mon expérience sur Dragon Ball Dreams ( où j'était graphiste ) et de l'ancien jeu qui en détenait aussi une ( beaucoup plus abusé, 10 combats/6h, ça c'était énervent à vrais dire car trop énorme).
J'espère avoir répondu correctement, je suis conscient que beaucoup de choses sont à revoir c'est pour ça que j'attend avec impatience critique/remarques/questions.
CreepyBrain
- Oui c'est vrais que je dois faire attention a mes fautes
- Oui, c'est plus un fan game qu'un gros projet, j'ai " travailler " en tant que graphiste sur un petit jeu exploitant la licence Dragon Ball pour la petite anecdote. Et le projet qui avais fermer exploitait lui aussi la licence Naruto. Après de multiples recherches il est apparut que les fan projects n’intéressent pas les ayant droit tant que le développeur ne gagne pas des millions ( cf. My Ninja ).
- Et bien le jeu sur lequel j'était graphiste avais une limite a 15 cbt/h et ça ne rebutait personne au contraire, sans la limite tout les joueurs serait niveau max sans attendre quoi que ce soit d'où le non intérêt du jeu. ( Je vais détailler le système plus bas ). Après comme dit, ce n'est pas encore définitif.
- Et bien tout étant déjà prévu de ce côté je vais procéder dans cet ordre : Combat -> Compétence -> Histoire -> EasterEggs
- Je n'ai pas été précis mais le niveau max et la limite de combat sont fixés a cause du gameplay de départ choisis. ( Que je m'apprête à détailler ).
L'idée de base ( sur laquel je réfléchie encore ) de gameplay est donc très simple et la suivante :
Le joueur possède un personnage avec plusieurs statistiques.
Le joueur peut combattre les personnages d'autres joueurs rapidement ( Cliquer sur " Combats " puis choisir son adversaire )
Le combat en lui même est un " rapport ". Cad :
" X inflige 16 dégats a Y
Y inflige 15 dégats à X
X attaque avec tel compétence infligeant 10 dégats et empêchant Y de riposter.
X inflige 16 dégats à Y "
La récompense du combat étant de l’expérience et de l'or.
La limite de niveau étant pour me fixer un ordre d'idée de la durée de vie d'un personnage pour le moment; a savoir qu'avec x combats par heure par exemple, sachant l'exp moyenne gagné il faudra y jours pour atteindre le niveau max. Ce n'est nullement définitif mais plutôt un palier.
La limitation quant à elle est originalement directement tiré de mon expérience sur Dragon Ball Dreams ( où j'était graphiste ) et de l'ancien jeu qui en détenait aussi une ( beaucoup plus abusé, 10 combats/6h, ça c'était énervent à vrais dire car trop énorme).
J'espère avoir répondu correctement, je suis conscient que beaucoup de choses sont à revoir c'est pour ça que j'attend avec impatience critique/remarques/questions.
CreepyBrain